logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 8h10 sur France 2

– Passez une journée enchanteresse et exquise.
– Laurent Bignolas : C'est ce soir à Orange, le spectacle. C'est jusqu'au 6 août. Tout à l'heure, on fera un tour dans le Morbihan avec P.Collignon. Il sera en direct d'une serre, d'un jardin. Je ne sais pas comment appeler cet endroit magique. Il est au milieu des hortensias.
– Une peau rebondie en 7 jours.
– Nouvelles ampoules Revitalift Filler.
– Tapotez, ouvrez...
– Libérez la puissance des ampoules. Sa formule à l'acide hyaluronique pur repulpe et réhydrate la peau jour après jour.
– Ici, ici et là.
– Craquez pour la cure. Vous le valez bien.
– Laurent Bignolas : Je viens de percuter qu'on était le vendredi 12. Vous avez de la chance. Ce n'est pas le vendredi 13. Frédéric est avec nous. On va passer en revue le Web. Vous allez voir que tout n'est pas que noir et tristesse sur la Toile. Il y a de bien belles initiatives.
– Laura Tenoudji : Exactement. Je voulais terminer sur une note positive avant de partir en vacances et faire un tour d'Europe des belles initiatives, de ce qui a retenu mon attention. Je vous emmène en Suède. C'est un pays très écolo, précurseur en la matière. Ils ont décidé de supprimer la prochaine fashion week qui devait se tenir du 27 au 29 août, pour ne plus cautionner ce modèle économique polluant. L'industrie textile aura émis 1,7 milliard de tonnes de CO2 en une seule année. C'est une façon de dire stop, qu'il faut revoir l'économie de l'industrie textile. Il ne faut plus tenter le consommateur de la même façon et lui offrir des produits plus durables. Pas de fashion week à Stockholm. Je ne suis pas sûre que les autres pays suivent.
– Laurent Bignolas : C'est courageux.
– Laura Tenoudji : On reste en Suède pour vous parler d'une initiative, une carte bancaire qui vous donne votre impact carbone. A un moment, on vous dit stop. Vous pouvez effectuer des achats de loisirs, de voyages, au supermarché... On vous signale Quand vous avez dépassé le seuil, on vous dit que c'est fini, votre carte est bloquée. Il faut arrêter de consommer. On continue de voyager. On s'envoie en l'air. Ce n'est pas un trucage ni un tournage de film.