logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 2h25 sur TF1

– Applaudissements
– Après des mois de travail, Nelly va connaître le verdict du public. *-On peut retrouver aussi bien un dragon jaillissant d'une épaule qu'une fleur imaginaire aux oiseaux. Vous pourrez regarder des miniatures faites de plumes. De petits éléments de plumes composent une petite histoire. Un triptyque avec le merlot et la carpe qui vont se rencontrer pour s'unir entre l'air et l'eau. C'est mon signe astrologique. T'as pas pensé que c'était en plumes ? Y a du coton, c'est formé à la main.
– Dans le public, un invité surprise : M. Kamata, le collectionneur de plumes.
– Du cygne ?
– Oui. C'est teinté, transformé. Comme on a vu chez vous. C'est une fleur qui pousse, qui vit, qui fane et qui renaît au travers d'une fleur. Elle parle japonais.
– Voilà ce que je peux faire avec des belles plumes.
– C'est façonné
– Ça ressemble à un masque.
– C'est une structure d'épaule.
– De loin, on dirait un masque. En s'approchant, on voit les plumes.
– C'est une autre nature. Les dragons n'existent pas en vrai. C'est une transposition. C'est le travail qui me touche. Et ça, c'est de très très très belles plumes d'oie. Très anciennes. Je les ai toutes teintées à la main. Il y a plus de 1 500 plumes.
– C'est magnifique. Tout est coupé exactement à la même taille. La teinture aussi est magnifique.
– C'est le 1er Japonais qui comprend ce que je touche, comment je le fais. Les autres voient peut-être un truc beau, mais lui touche la matière. Il sait comme c'est dur de la maîtriser. Merci beaucoup. Ah... Ah, merci.
– Nelly est soulagée.
– Merci. Oui, je le prends avec...
– Arigato.
– C'est un bonheur. Merci.
– Les oeuvres de Nelly continuent leur aventure. L'exposition s'envole pour la Chine et Singapour. Peut-être un jour en France. A travers Nelly, la plumasserie pourrait rayonner à nouveau et retrouver ses lettres de noblesse. Sous-titrage Nous avons tous une famille, mais connaissons-nous ses secrets ? Voici la famille Josset. Sébastien, 30 ans, libraire, est un homme qui a tout pour plaire aux filles, mais il n'a jamais réussi à s'engager jusqu'à son coup de foudre pour Lili, une danseuse aussi belle qu'intelligente.