logo Le moteur de recherche de la télé

Pétanque


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 0h25 sur France 3

–  G. Claret : Il se donne une telle marge, c'est impressionnant!
– M. Barthélémy : Il avait eu un petit passage à vide, mais il est très bon, Simon. Oui mais celui-là va compter également.
– G. Claret : Regardez comme ce n'est pas évident... C'est bien, exactement! On va faire mesurer... La petite moue dubitative de Patrick Messonnier!
– G. Claret : Une mène de 4 points! Du suspense, on a envie que cette partie continue encore et encore... A l'entame de la 9e mène, score serré: 9 à 7. Suspense totalement relancé. On vient flirter avec la limite haute autorisée... On rappelle que le bouchon doit être jeté entre 6 et 10 mètres.
– G. Claret : Ça se joue vraiment à rien!
– M. Barthélémy : 7,10 mètres. Quand on n'est pas entre 6 et 10 mètres, et au delà d'un mètre sur l'adversaire pose le but à la main. La moyenne des parties maintenant, au niveau de la distance, s'est largement réduite. Ils ont choisi de jouer court pour avoir le tir... Bravo!
– G. Claret : Là, pour se remettre la tête à l'endroit, il n'y a pas Ça suffit.
– M. Barthélémy : Continuer sur sa lancée... Il a fait le plus dur, carreau à la première, maintenant il faut frapper. C'est bien! Tellement le niveau est haut, Guillaume, on n'a pas envie que ça se termine!
– G. Claret : En effet. Il faut cadrer, il faut renvoyer les verts dans le rond. On a choisi l'offensive. Attention de ne pas le payer... C'est un coup de froid.
– M. Barthélémy : Très bien, il a fait carreau!
– G. Claret : Pas satisfait de ce 1 sur 2...
– M. Barthélémy : Il serait bien inspiré de tirer demi-boule, car il Voilà, très bien tiré! Il serait bien S'il embouchonne, il bloque la mène pour Simon. Il a gagné en contre. C'est super. On ne peut pas tirer du côté de Simon Cortès parce que s'il venait à contrer sec, il offrirait trois points à ses adversaires qui Donc il va essayer de limiter la casse.
– G. Claret : Are... Pour l'instant ils sont à 10. Vont-ils monter à 12? Qu'elle serait belle, cette histoire... Ça va suffire? Il n'y en a que 2. Ça reste positif bien sûr pour l'équipe Messonnier, qui mène Début de la 10e mène de cette finale qui tient toutes ses promesses, sur le parvis du MuCEM. C'est de la très belle pétanque ce soir!