logo Le moteur de recherche de la télé

Pétanque


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 0h25 sur France 3

– Il semble bien que les polos saumon vont perdre leur avantage au tableau d'affichage... Simon Cortès va nous indiquer ce que l'on doit faire. Il y a deux boules en fond de cadre et je crois qu'elles appartiennent à Patrick Messonnier...
– G. Claret : Idéal pour bloquer la mène, venir en contre... Quel travail! Le regard qui ne quitte pas un dixième de seconde la boule et son objectif.
– M. Barthélémy : Surtout ne pas être court...
– G. Claret : La réponse! Ce gamin de 17-18 ans...
– M. Barthélémy : Il a 17 ans, il est né au mois de juillet, c'est lui le plus jeune de cette finale. Son partenaire est né en février.
– G. Claret : S'il parvient à mettre une de ses deux boules, ce sera payé- Ils prennent la tête de cette finale. Joe Casale réagit de la meilleure des manières. Nous entamons la 6e mène de cette finale. Un dimanche d'ouverture de la Marseillaise, c'est vraiment quelque chose à vivre! Plus de 80.000 personnes, c'est vrai que cette année les allées étaient particulièrement fournies.
– M. Barthélémy : Oui, plus de monde que l'année dernière. Une mène à vide, la 5e, mais on se reprend bien. C'est tapé!
– G. Claret : Splendide! Joe Casale dans ses oeuvres. Christophe Bacchin avait atteint les 8e de finale des doublettes 2018, dans l'Aude. Il avait perdu en 8e face à son partenaire Simon Cortès.
– M. Barthélémy : Il y avait un autre titre de champion de France décerné aujourd'hui...
– G. Claret : Les vétérans, peut-être... Et ce sont les joueurs du 77 qui ont gagné. Une équipe très sympathique de Seine-et-Marne.
– G. Claret: Pour la première fois, la France va envoyer une équipe de France vétérans pour aller conquérir le titre du Championnat d'Europe. Carreau!
– M. Barthélémy : Ce qu'ils sont en train de réaliser, à leur âge, personnes, c'est sublime!
– G. Claret : C'est une première Marseillaise chez les grands, lui qui avait atteint la demi-finale chez les jeunes en 2016. Il ne prend pas le bouchon sur son passage. Un poil long. Est-ce que Ça suffit?
– M. Barthélémy : On va vérifier du côté des verts.
– G. Claret : Il a gagné.