logo Le moteur de recherche de la télé

Pétanque


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 0h25 sur France 3

– Ce serait bien si à partir de l'année prochaine il y avait plus de sessions de nuit...
– G. Claret : Il faut en parler à l'organisation, c'est superbe!
– M. Barthélémy : Mène encore très disputée.
– G. Claret : Remarquable, toutes les boules sont jouées d'un côté et de l'autre. Vont-ils parvenir à ouvrir leur compteur?
– M. Barthélémy : On décide de pointer du côté de Patrick Messonnier. C'est bien joué!
– G. Claret : Les deux hommes sont dans leur secteur de jeu, dans leur "secteur de confort"... Possibilité de monter à 3-0, éventuellement 4-0. Il vient frapper! Superbe cadre magnifique, soleil couchant pour cette finale de rêve, la troisième année consécutive. La Bonne Mère n'est pas loin.
– M. Barthélémy : Le Palais du Pharo juste en face. Et cette caméra sur le fort Saint-Jean nous offre une vue d'ensemble de toute beauté. Elle doit vous donner envie de venir à Marseille!
– G. Claret : Patrick Messonnier... Elle a bien pris le fil! incroyable, ce qu'il fait. Lui qui avait également atteint les quarts de finale en 2008.
– G. Claret : Quand on l'a gagnée, on ne doit plus s'en rappeler, d'un quart de finale!
– M. Barthélémy : Oui mais c'est marquant, un grand huit!
– G. Claret : Superbement tiré! Il y a deux parties dans la Marseillaise, le quart de finale, pour entrer sur la journée des finales, et évidemment la finale.
– M. Barthélémy : Toujours le même flegme, toujours la même attitude, la même concentration. On dirait qu'iljoue au poker. Là, les joueurs sont en face du jeu, c'est assez moyen. Très bien tiré.
– G. Claret : Alain Adell, deux boules jouées, deux boules frappées.
– M. Barthélémy : Le terrain est à peu près plat et donc les joueurs ne peuvent pas descendre derrière les planches. C'est très bien joué! Il est bien dedans, Adrien Delahaye.
– G. Claret : On va saluer tous nos cadreurs, à l'occasion de cette Marseillaise 2019. Quel travail, dans ces conditions! Plus de 25 heures de pétanque vous auront été proposées durant 5
– M. Barthélémy : Il a pété la sienne, derrière! Ça se corse. Il faut faire la reprise, la mène n'est pas perdue.