logo Le moteur de recherche de la télé

Pétanque


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 0h25 sur France 3

–  G. Claret : C'est beau! Deux premières boules magnifiquement jouées dans cette finale. Du côté de Simon Cortès...
– M. Barthélémy : Il a très bien joué, Adrien Delahaye. Je ne vois pas comment il ne pourrait pas aller au Cambodge, aux Oui, palet. Quel début de finale!
– G. Claret : On est parti sur de très bonnes bases!
– M. Barthélémy : Depuis ce matin, on est un peu restés sur notre Il a trop monté.
– G. Claret: Bon travail de Joe Casale.
– M. Barthélémy : Heureusement qu'il est gaucher et que c'est S'il avait été droitie, il aurait été très gêné pourjouer de l'autre
– G. Claret : Très bien fait de la part de Simon Cortès. On rappelle qu'il a obtenu le titre de champion du monde en 2005, c'était en Belgique.
– M. Barthélémy : Superbe! Il y a une boule devant qui doit le gêner. C'est frappé!
– G. Claret : C'est un point qui est conservé tout de même par les polos saumon. On a vibré quelques instants, mais l'essentiel est préservé, l'ouverture de la marque. Nous entamons la deuxième mène de cette grande finale. Attention, je sais qu'il y a des automatismes... 8m80 pour le bouchon de cette deuxième mène.
– M. Barthélémy : On est parti sur de grosses bases!
– G. Claret : Effectivement. Pourvu que cela dure! repris quand même.
– G. Claret : Simon va souvent promener, il analyse la situation et après il discute.
– M. Barthélémy : Joe Casale, il a fait palet à sa première. C'est bien joué!
– G. Claret : Ancien recordman d'Europe du tir de précision, avec Il avait remporté le titre de champion d'Europe. Depuis, c'est Adrien qui l'a délogé de ce piédestal avec 61 points. Les connaisseurs apprécieront.
– M. Barthélémy : Encore très bien joué de la part de Simon, deux boules quasi identiques. Cette boule est juste dans un trou! On a le droit de boucher. On assiste vraiment à deux mènes inversées, c'est attaque et défense d'une mène à une autre. Il n'est pas droit!
– G. Claret: Dommage. Adrien a été couronné 12 fois en Haute-Garonne dans la catégorie jeunes.
– M. Barthélémy : Oui, c'est bien! Tout avec le bras, il n'y a pas d'autre mouvement, il y a juste le balancier du bras.