logo Le moteur de recherche de la télé

Les avocats du diable

Les documents de l'info


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 0h45 sur France 2

– Mais c'était une chance d'y être.
– Pour moi, c'est le 1er match de Coupe du monde, le 1er match de la France que je vois au stade. Depuis que je suis petit, j'ai toujours vu l'équipe de France Là, c'était à Moscou. L'engouement était plus fort. On a retrouvé plus de Français sur ce match. C'était assez magique.
– Ce soir c'est le Mondial. La la la la la... Il y a le soleil et la chaleur.
– Penalty pour l'équipe de France de football. Mbappé est entré dans la surface de réparation. Il a été bousculé par Rojo. L'équipe de France rêve déjà. Un but de Griezmann après 13 minutes de jeu. 41e minute de jeu, Di Maria égalise. Il est à la limite de la surface Personne ne l'attaque. Tir du pied gauche, terrifiant.
– Le but!
– Lionel Messi donne l'avantage à son équipe.
– Le coup du sort. Il reste du temps. On va revenir. Mais ça met un petit coup...
– Centre de Hernandez! But de Pavard! Pavard égalise!
– Quand on voit le but de Benjamin Pavard, la lucarne... On était juste derrière. On voit le ballon... C'était l'explosion, les verres ont été lancés, l'eau, la bière... Les cris, la joie... "On va le faire. Il faut qu'on le fasse." Ce but est magique.
– Le but est de Benjamin Pavard, c'est le plus beau but de la Coupe du monde. Ce n'est pas parce qu'il est français. C'est un super geste. Juste avant, c'est lui qui commet une faute, et ils obtiennent un coup franc, les Argentins. 2-1, le pauvre, pour sa 1re Coupe du monde et son 1er match. Il a 22 ans. Pauvre gamin. Il va exploser! Et là, quelques minutes après, il nous fait une montée et un ballon... C'est le but de sa vie. Il n'en remettrait pas d'autre comme ça.
– Déconnecté de toute réalité.
– On se dit que ce n'est pas possible. On se demande si c'est un rêve. On est bien revenus à 2-2. C'est une joie indescriptible, surtout en étant là-bas.
– C'est fait! La France vient de reprendre l'avantage. Mbappé tire du pied gauche. Un tir croisé. Le gardien de l'équipe d'Argentine ne peut rien faire. Cris de joie
– Giroud pour Mbappé! Mbappé frappe! But de Kylian Mbappé! La France en a profité.