logo Le moteur de recherche de la télé

Les avocats du diable

Les documents de l'info


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 0h45 sur France 2

– Bonsoir. J'aurais pu mettre deux étoiles ici comme les Bleus, il y a un an. Pavard, Hernandez, ils ont leur 2e étoile. Et vous aussi après tout. On est tous champions du Monde. Le sport est fantastique pour ça, cette façon qu'on a de s'approprier les victoires, beaucoup plus que les défaites. La France a vibré pour les aventures de la bande à Deschamps, du France-Australie, jusqu'à la finale contre la Croatie. VOUS VOUS souvenez forcément où vous étiez ce soir-là. "Les documents de l'info" vous propose de revivre cette aventure comme vous l'avez ressentie. Dans les bars, les fan zones, au travail, pour les amateurs de foot ou les adeptes du bonheur collectif tous désireux de partager ce grand bonheur de la France de N'Golo Kanté, Griezmann ou Hugo Lloris. Clément Le Goff, vous avez rassemblé ce document. Vous étiez où le soir de la finale de la Coupe du Monde ?
– J'étais sur les Champs-Elysées en tournage, avec une équipe de France 2 pour les journaux. Un peu stressé, puis libéré et explosion de joie finale.
– On retrouve Clément après pour parler des secrets de fabrication. Voici "La France en Bleus", réalisé avec toutes les rédactions de France Télévisions. Cris de joie
– Ils ont fait rêver toute la France. Je ne sais pas s'ils se rendent compte vraiment du bonheur qu'ils ont procuré à tous ces enfants, tous ces adultes et tous ces grands-parents, mais aussi toutes ces mamies, mamans, papas... Toute cette France qui a vibré au même moment. Le temps s'est arrêté à ce moment-là pour tout le monde.
– C'est le mausolée de Lénine.
– C'est à peu près 200 euros les billets pour le stade. Ensuite, il faut rajouter l'hôtel, les repas et l'avion. C'est un vrai budget.
– J'en ai pris en charge une bonne Ça fait partie de mon plaisir, car c'est la transmission. Ça fait partie de mon devoir par rapport à mes petits-enfants. Je pense qu'ils aiment aussi!
– C'est super.
– Grimpe.
– C'est quoi?
– Une mosquée. On la reconnaît grâce au croissant de lune au-dessus du minaret.
– C'est une belle aventure, tous
– A la russe...
– 7 000 heures de bus.