logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 20h00 sur TF1

capture
–  Impossible pour nous de filmer sa déposition, mais Jade a pu s'avancer à la barre avec Lol, qu'elle tenait en laisse. Le chien a déposé sa tête sur les pieds de l'adolescente et ne s'est jamais éloigné d'elle. Chaque fois que le président décrivait des situations traumatisantes, Jade caressait L'entrée d'un chien dans les prétoires et dans les salles d'audition est une idée du procureur de Cahors.
Il a voulu expérimenter ici ce qui se fait depuis longtemps aux Etats-Unis. Avec 2 objectifs...
capture
– Il fait baisser le taux d'adrénaline, le stress et le rythme cardiaque. Il apaise les victimes. C'est le 1er but recherché dans ce programme: permettre aux personnes qui se disent victimes de passer le procès pénal le moins mal possible. Le 2e avantage est que ce chien, lorsqu'il a apaisé la victime, lui permet de libérer parfois la parole. C'est le bénéfice secondaire.
– Au quotidien, Lol vie--vit chez les pompiers de Cahors. Grâce à l'association de victimes Alavi, le chien est mis à la disposition de la justice dans des Le succès du chien est tel qu'il est réclamé de toutes parts, même du côté des accusés. En 3 mois, 2 majeurs et 4 mineurs ont déjà bénéficié des services de Lol et les 1ers retours sont très positifs. Le chien d'assistance judiciaire, bientôt un habitué des palais de justice.
capture