logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 20h00 sur TF1

capture
– Ils en ont la capacité. Ça reviendrait à couper le robinet pour le monde entier. Tout cela dépend d'incidents comme celui qui s'est passé hier. A la clé, il peut y avoir une flambée des prix du baril, mais aussi, car la 5e flotte de la troupe américaine patrouille dans cette zone, le risque d'une guerre ouverte.
– A.-C.Coudray : En Inde, New Dehli est considérée comme la capitale la plus polluée du monde. Une réalité symbolisée par l'une de ces immenses décharges. Elle pourrait bientôt atteindre la taille du célèbre Taj Mahal, avec des conséquences sanitaires déjà dramatiques pour les habitants.
capture
– Les autorités indiennes n'hésitent pas à le reconnaître, le site est puant, nocif pour la Aujourd'hui, 65m de déchets de toutes sortes. Une montagne de détritus bientôt plus haute que le Taj Mahal et ses Une décharge ouverte en 1984, arrivée à saturation en 2002, et qui, pourtant, récupère chaque jour encore 2 OOOt de poubelles. 10m par an. Les déchets de Ghazipur et de ses 20 millions d'habitants dans la banlieue de New Delhi.
– Il leur arrive quoi, à ces déchets? Et le lixiviat? Le lixiviat est la soupe toxique produite par tous ces déchets. Tout cela entre dans notre eau, notre air et pollue la terre.
– Les fumées et les boues toxiques qui s'échappent du site sont un risque sanitaire pour tous ceux qui résident dans un rayon de 5km.
– Il y a l'odeur, mais aussi les fumées, la pollution. C'est ce qui est la cause de toutes les maladies ici.
capture