logo Le moteur de recherche de la télé

Qui veut gagner des millions ?


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 18h15 sur TF1

capture
– C'est ça, oui. On cultive des champignons sous la porte de la Chapelle, c'est un ancien parking qu'on a retapé, on fait ça en bio.
– Tout est bio, dans Paris.
– Ça peut paraître paradoxal.
– Ça paraît surprenant, c'est dingue. Pour les gens qui habitent pas loin de Paris, on peut commander sur Internet, c'est du local. On le fait dans le monde rural, là, c'est en ville.
– C'est le principe.
– Ça a peut-être inspiré d'autres. Ils sont associés depuis un an et demi à peine. Et associés aussi en matière de gain. Ça se passe bien : et on joue pour le 2 palier, qui vaut 24 000E. Et en plus, il vous reste un joker : l'appel à un ami. Tout va bien.
– Avec Jean-Noël et Théo, on joue à *Jingle de l'émission Voici cette dernière question. J'ai une "Jean-Pierre Fouquite." Il lit la question. Les agriculteurs ont l'air calé, là.
capture
– Ça serait cool que ce soit le ficus, parce que ça pousse bien en France, surtout dans le nord, mais c'est pas le cas. L'agave, c'est pour faire du sirop. Au niveau du goût, c'est vachement bien.
– Ils font un truc de miel.
– Oui.
– Le yucca, c'est une plante tropicale dont on mange la racine. Je peux dire une bêtise. Donc d'instinct, je dirais l'aloe vera.
– C'est pas que de l'instinct, c'est sûr et certain. Jean-Noël se lance, sûr et certain.
– Ça se mange, ça se boit, c'est un sirop.
– L'agave, c'est pas une plante grasse ? mais l'aloe vera, c'est pour les brûlures.
– Pas que.
– C'est pour plein de trucs. C'est très utilisé, les coups de soleil, un peu tout. C'est une plante qu'on trouve dans le sud de l'Espagne on peut l'acheter en branches, comme ça, ça se mange, on peut se le tartiner entre autres.
– Là, on sait tout sur l'aloe vera. Grâce à Jean-Noël, c'est...
– On valide la C ?
– Absolument.
– C'est notre dernier mot : l'aloe vera.
– La plante grasse dont on extrait un gel efficace pour soigner les brûlures et pour 1 235 autres choses, comme nous l'a dit Jean-Noël, c'est l'aloe vera. Bravo. C'était bien l'aloe vera. Ma chérie me tanne avec ça. Tout est à l'aloe vera, et je bois de l'eau de coco. Je suis à ça de faire pipi dans du terreau.
capture