logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Bonne nouvelle ce matin pour les Françaises. Elles sont qualifiées en 8e de finale après la victoire de la Chine contre l'Afrique du Sud Prochain match lundi à 21h face au Nigéria, en direct sur TF1. L'événement sportif du week-end, ce sera aussi les 24h du Mans, l'une des plus belles courses automobiles au monde. Des milliers de passionnés attendent ça avec impatience.
– Le Mans, Patrick y vient depuis plus de 50 ans. Il n'utilise sa caravane qu'une semaine par an, ici, en vrai passionné des 24 heures. Chasseur de dédicaces...
– C'est la voiture victorieuse des 24 heures de l'année dernière signée par les pilotes et le carnet des engagés de cette année avec toutes les signatures.
– 250 O00 spectateurs sont attendus sur le circuit. Des milliers sont déjà arrivés de tous les pays d'Europe.
– Nous n'avons pas notre femme, ici. C'est très agréable.
– Et la passion pour les voitures?
capture
– Oui, ça aussi. Vrombissement
– Cette pétarade n'est pas celle d'un bolide mais celle d'une voiture collector.
– C'est une vraie 2CV de type Lomax.
– Au Mans se retrouvent des amitiés nées autour du circuit, autour des voitures de légende d'hier et d'aujourd'hui.
– Beaucoup de pilotes français. Je pense à Henri Pescarolo, Jacky Ickx, le monsieur aux 6 victoires des 24 heures du Mans.
– Ça fait partie du patrimoine.
– Ce n'est pas très loin de chez nous et c'est important.
– Ce matin, le public peut découvrir la ligne des stands: demain 15h, 60 voitures seront sur la grille de départ.
– J.-P.Pernaut: L'actualité, c'est l'élection du plus beau marché de France. Montbrison a gagné. Je suis avec Géraldine, compagnon de la fourme de Montbrison. C'est la spécialité?
– Une des spécialités avec les côtes du Forez.
– J.-P.Pernaut: Cette victoire, on la doit aux commerçants qui vendent les produits sur les marchés, surtout. Vous êtes avec l'un d'entre eux, Dominique.
– D.Lagrou-Sempère: Fourme et saucisson vont bien ensemble. On va découvrir Jean-Paul et Vous êtes des familiers du marché. Ça fait combien de temps que vous êtes installés ici?
capture