logo Le moteur de recherche de la télé

Les douze coups de midi


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 12h00 sur TF1

capture
– C'est pour mon fils. Soit une demi-heure. Soit l'autre. Que dit Daisy ?
– Je dirais une demi-heure.
– Derrière l'autre, selon l'Institut national du sommeil, il faudrait arrêter l'exposition aux écrans une heure avant de dormir. Et... Et c'était une heure. Que nous dit cet institut ? *-Les spécialistes recommandent un couvre-feu digital une heure avant de se coucher. Il faut aussi se coucher à heure régulière, avoir une activité physique régulière de 30mn.
– Ça fait rire Daisy.
– Oui. *-Et s'exposer à la lumière du jour pendant plus d'une heure pour favoriser la vitamine D.
capture
– Daisy passe à l'orange. Comment ça se passe ? Parce que nous, on est pas comme tout le monde. *-C'est une poupée qui fait non, non, non, non, non, non Toute la journée elle fait non, non, non, non, non, non
– Elsa, pourquoi on est pas comme tout le monde ?
– Ça fait 3 ans que je suis pompier volontaire dans 2 casernes. Pour moi, c'est une passion. J'ai toujours rêvé de monter dans les camions rouges. Dès que j'ai eu l'âge, j'y suis allée. Et depuis, c'est un épanouissement total. Ça me prend du temps, mais c'est si épanouissant...
– Il y a beaucoup d'enfants qui rêvent de ça aussi. Et pour une femme, pas trop garçon, pas trop dur ?
– Non, les hommes de la caserne sont hyper bienveillants. On est toujours en équipe, c'est vraiment bien. il faut y aller, il faut tenter.
– De toute manière, il faut tenter dans la vie. C'est la caserne
– Besançon et Mélisey, aussi.
– Merci. Elsa est radieuse, elle a 20 ans et elle est pompier volontaire. Elsa, qui n'a pas eu le droit d'afficher sa marque de l'équipe de l'US Carcassonne ? Soit un site pour adultes. Soit l'autre.
– Je dirais un site pour adultes.
– Derrière l'autre, ce peut-être une marque de slip. Mais bonne réponse, Elsa. *-L'équipe aurait dû être sponsorisée par Jacquie et Michel, le 1er groupe de divertissements pour adultes en France.
capture