logo Le moteur de recherche de la télé

Elie Kakou, ben alors... 20 ans déjà


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 21h00 sur France 3

capture
– On est bien peu de choses. Et mon amie la rose. Me l'a dit ce matin. A l'aurore je suis née. Baptisée de rosée. Je me suis épanouie. Heureuse et amoureuse. Aux rayons du soleil. Me suis fermée la nuit. Me suis réveillée vieille. Pourtant, j'étais très belle. Oui, j'étais la plus belle. Des fleurs de ton jardin. Vois le dieu qui m'a faite. Me fait courber la tête. Et je sens que je tombe. Mon coeur est presque nu. J'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais hier. Et je serai poussière. Pour toujours demain. Est morte ce matin. La lune cette nuit. Aveillé mon amie. Moi en rêve j'ai vu. Eblouissante et nue. Son âme qui dansait. Bien au-delà des nues. Et qui me souriait. Crois celui qui peut croire. Moi, j'ai besoin d'espoir. Sinon je ne suis rien.
– Chant, danse, humour. Pour Elie, impossible de penser ses spectacles sans mélanger les arts et les disciplines. Bien placé pour en témoigner, il y a 22 ans, Kamel Ouali dansait dans la troupe d'Elie Kakou.
capture
– Mais non! waouh, c'était il y a 20 ans! Je pense qu'on partait en tournée au Dôme de Marseille.
– Je suis la reine. Et je suis la fée aussi. Mais la fée Carabosse. Celle qui a un château, un beau château, qui t'emmerde. Qui a volé le collier de tata Huguette? C'est qui?
– Quand on m'a dit "il y a un humoriste qui veut faire un spectacle avec des danseurs", je n'aimais pas du tout, mais quand on m'a dit que c'était Elie, comme je l'adorais, j'ai accepté.
– Mesdemoiselles, vous avez compris comment ça va se passer pour le final du spectacle d'Elie Kakou? Tu arrives et tu t'éclates. Un peu plus haut, la jambe, si tu peux.
capture