logo Le moteur de recherche de la télé

Elie Kakou, ben alors... 20 ans déjà


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 21h00 sur France 3

capture
– Mais quelque part, ce qu'il a fait, c'est éternel. On était jeunes. On s'aimait beaucoup. On s'aime toujours, d'ailleurs. Je l'ai même imité dans mon spectacle "La folle parenthèse". Je suis attachée de presse... Ce soir, on le fait revivre. C'est merveilleux.
capture
– Ce soir, je suis venu pour chanter une chanson de Dalida, "Histoire d'amour". C'est l'attachée de presse qui imitait Dalida. A la fin, il y a une petite surprise. Mon histoire. C'est l'histoire d'un amour. Ma complainte. C'est la plainte de deux coeurs. Un roman comme tant d'autres. Qui pourrait être le vôtre. Gens d'ici ou bien d'ailleurs. C'est la flamme. Qui enflamme sans brûler. C'est le rêve. Que l'on rêve sans dormir.
Un grand arbre qui se dresse. Plein de forces et de tendresse. Vers le jour qui va venir. C'est l'histoire d'un amour éternel et banal. Qui apporte chaque jour tout le bien tout le mal. Avec la roue l'on s'enlace. Celle où l'on se dit adieu. Avec les soirées d'angoisse. Et les matins merveilleux. C'est l'histoire qu'on connaît. Ceux qui s'aiment. jouent la même, je le sais. Mais naïve ou bien profonde. C'est la seule chanson du monde. Qui ne finira jamais. Applaudissements. Dis-moi, Elie, tu ne voudrais pas nous faire Dalida?
– Maestro! Je vais vous raconter. Avant de vous quitter. L'histoire d'un p'tit village près de Napoli. Nous étions quatre amis. Au bal tous les samedis. Ajouer, à chanter toute la nuit. Giorgio à la guitare. Sandro à la mandoline. Moi je dansais en frappant du tambourin. Mais tous ceux qui venaient. C'était pour écouter. Celui qui faisait battre tous les coeurs. Et quand il arrivait. La foule s'écriait.
Arriva Gigi l'Amoroso. Croqueur d'amour, l'oeil de velours comme une caresse. Gigi l'Amoroso. Toujours vainqueur, parfois sans coeur. Mais jamais sans tendresse. Partout, c'était la fête quand il chantait. Zaza, luna caprese o sole moi. Gigi, c'est toi dans le noir? Pourquoi tu pleures? tu es chez moi. J'ai tout acheté pendant que tu n'étais pas là. Tu entends? La guitare... Chante, Gigi. Chante pour eux, chante pour moi, pour moi qui n'ai jamais su te regarder.
capture