logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 19h30 sur France 3

–  Ces secteurs où on observe un taux de création d'entreprises assez important sont aussi ces secteurs où on observe un nombre important de défaillance. En fait, elles ont un taux de survie de 70% à un horizon de trois ans et un taux de survie de 50% à un horizon de cinq ans.
– Ainsi, depuis un an, 54.000 entreprises ont soit fait faillite soit font l'objet d'un redressement judiciaire.
– Les tensions sont montées d'un cran entre les Etats-Unis et l'Iran après les attaques de deux pétroliers en mer d'Oman, une zone stratégique. Washington accuse Téhéran d'avoir commandité ces attaques...
– Voici la vidéo tournée par l'armée américaine et qui selon Washington prouve la culpabilité de l'Iran. On y voit des soldats iraniens approcher du tankerjaponais. L'un d'entre eux semble retirer un objet sur le flanc du navire, une mine ventouse qui n'aurait pas explosé affirme Donald Trump... Le propriétaire japonais du bateau livre une version sensiblement différente.
– L'équipage dit que le bateau a été heurté par un objet volant, ils sont catégoriques. Une bombe posée sur la coque est un scénario que nous excluons.
– Deux tankers en feu le même jour dans la zone ultra-sensible du détroit d'Ormuz où transite le tiers du pétrole mondial. En un mois, six navires ont été touchés faisant craindre une flambée des cours du pétrole et un possible dérapage. Téhéran accuse Washington d'être une menace pour la région.
– Les Etats-Unis ont une approche agressive et sont une grave menace pour la stabilité dans la région.
– L'enquête menée sur les attaques du mois dernier n'a pas permis d'établir des responsabilités, tout juste dit-elle que les dégâts ont été causés par des mines du même type que celle-ci.
– Sept ans de prison ferme ont été requis contre Patrick Balkany avec incarcération immédiate. Cette affaire, devenue le symbole de l'impunité des puissants, continue de faire réagir. Les hommes et les femmes politiques sont-ils au-dessus des lois?
– A la sortie du tribunal, l'avocat de Patrick Balkany ne décolère pas. Sept ans ferme requis pour blanchiment de corruption, c'est beaucoup trop selon lui.