logo Le moteur de recherche de la télé

Spéciale collèges

Questions pour un champion


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 18h10 sur France 3

capture
– Les autres indices dont Geoffrey n'a pas eu besoin: associé au radoucissement des températures, au réveil des animaux hibernant et au retour des oiseaux migrateurs, je suis associée au renouveau et à la floraison des plantes. Saison qui précède l'été, le printemps. Geoffrey, 3 points. Tu vas choisir la stratégie sur une question de géographie.
– Je prends la main.
– Type de ligne dont le nom figure dans le titre d'un tableau de l'artiste mexicaine Frida Kahlo peint en 1932, j'ai souvent bougé au cours des siècles, notamment à cause des guerres. Pouvant passer par la ligne de crête d'une montagne ou être constitué par un cours d'eau, je peux être symbolisée sur les cartes...
capture
– Une frontière.
– Ah oui. Mais qu'est-ce qu'ils sont forts! Ligne séparant 2 Etats comme par exemple la France et l'Allemagne, je suis une frontière. Le tableau que nous évoquions de Frida Kahlo, "Autoportrait à la frontière du Mexique et des Etats-Unis". 3 partout. Le match se poursuit. Eva va choisir la stratégie pour une question de cinéma.
– Je garde la main.
– Acteur né à Rueil-Malmaison en 1972, j'obtiens mon 1er grand rôle au cinéma en 2003 dans "Toutes les filles sont folles". Incarnant le personnage d'Alex dans "Mariages!", je deviens l'un des acteurs comiques les plus recherchés grâce au succès de films comme "Brice de Nice"...
– Jean Dujardin.
– C'est lui. C'est Jean Dujardin. "Brice de Nice" et "OSS 117". 1er Français à recevoir l'oscar du meilleur acteur pour mon rôle dans "The artist", très beau film en noir et blanc, à l'affiche en 2018 du "Retour du héros", le grand Jean Dujardin. On joue à coups de 3 points. Geoffrey, la main pour une question de sciences et techniques.
capture