logo Le moteur de recherche de la télé

Personne n'y avait pensé !


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 16h45 sur France 3

capture
– Florent pour l'aller. Ensuite Claire. Et Louis. Vous jouez pour gagner le joker. On commence avec les départements dont le nom contient un adjectif. Je vous donne un exemple. Le Haut-Rhin. Haut est l'adjectif. Personne ne choisit cette réponse. On réfléchit. Un département avec un adjectif.
– Le Loir-et-Cher.
– L'adjectif, ce serait quoi ? C'est un adjectif? Je ne suis pas sûr. Mauvaise réponse. Ça n'est pas un adjectif. 100 points pour commencer. Claire ?
– Alpes-de-Haute-Provence.
– L'adjectif ?
capture
– "Haute".
– Si ça marche avec Haut-Rhin... L'adjectif doit être employé en tant que tel. Combien de personnes y avaient pensé ?
– Allez, allez, allez, allez. C'est mon département. Louis, à vous.
– La Haute-Savoie.
– Il y a "Haute" dedans.
On part en Haute-Savoie. Bonne réponse. Annecy, le chef-lieu. 21 points. Le meilleur score : On garde la même question. Les départements avec un adjectif. Et on change de joueurs. et 100 points. Pas d'adjectif dans le Loir-et-Cher. Sébastien ?
– La Haute-Marne.
– On y va. On est du côté de Chaumont en Haute-Marne. 12 personnes seulement. 31 pour Sébastien et Claire. VOUS avez une chance d'avoir le joker. Sous la ligne qui est à 10 points. Et il y a beaucoup de réponses.
– La Haute-Garonne.
– Haute-Garonne. Vérifions.
– "Haute", c'est l'adjectif. Le joker, il est pour qui? On est au-dessus. 28 points de plus, 49. Le joker sera pour Claire et Sébastien. Dernière réponse.
capture