logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 15h00 sur France 3

–  A.Pasteur: Peut-être a-t-il trouvé que le peloton était trop apathique. La victoire d'étape va bien se jouer entre ces 3 hommes. On va retrouver T.Voeckler aux côtés du directeur sportif de la formation CCC.
– Thomas Voeckler : Oui. Il était dans l'échappée hier, A.De Marchi. Il l'est encore aujourd'hui. Est-ce qu'il peut accompagner J.Alaphilippe dans le final?
– Ce n'est pas facile pour lui, surtout après l'étape d'hier. Il est en bonne condition. On va essayer de gagner l'étape d'aujourd'hui, bien sûr. On a un vent assez changeant dans la vallée.
– Thomas Voeckler : Ce n'est pas une surprise si on dit que le vainqueur d'étape est parmi ces 3 garçons? Comment A.De Marchi peut-il battre
– On sait que J.Alaphilippe est le favori, aujourd'hui. Surtout, avec un final en descente... On sait qu'il est très fort
– Thomas Voeckler : Voilà pour le sentiment du directeur sportif. C'est incroyable, la force du vent qu'il y a actuellement par rapport à il y a quelques kilomètres. Ça pourrait peut-être créer du mouvement au sein du peloton. Affaire à suivre.
– Alexandre Pasteur : Merci beaucoup. Le vent est très violent dans cette vallée de la Maurienne.
– Ljalabert: Oui. C'est un couloir. Le vent s'engouffre et prend de la force. On a aperçu A.Yates qui faisait un peu de roue libre pour descendre en queue de peloton, probablement pour converser avec son manager. Les conditions météo étaient mauvaises en début de course. Un peu d'huile et ça repart.
– Alexandre Pasteur : La température est en train de monter dans cette vallée. On annonce 25 ou 26 degrés à l'arrivée, à Saint-Michel-de-Maurienne.
– Ljalabert: Il fait très lourd.
– Alexandre Pasteur : Beaucoup d'humidité dans l'air. Notre réalisateur nous a montré des images de W.Van Aert. On retrouve le peloton en prise avec le faux plat montant.
– Marion Rousse : Un gros boulot de D.Impey.
– Ljalabert: Au moment où Thomas faisait l'interview, on a aperçu J.Alaphilippe qui s'alimentait encore. Faut-il y voir un signe? Est-ce qu'il craint une défaillance dans le final? En tout cas, il prend toutes ses précautions. Il ingère régulièrement des compléments sucrés qui vont lui donner un coup de boost.