logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 15h00 sur France 3

capture
– Il peut être victime d'une défaillance, d'un mal de jambes aigu.
– Marion Rousse : Il est difficile à battre. Il est fort partout, dans les ascensions, dans la descente, il a une bonne pointe de vitesse...
– Alexandre Pasteur : Des nouvelles de J.Fuglsang, qui a connu une déconvenue.
– Marion Rousse : Il est tombé durant l'étape, mais tout va bien pour lui.
– Alexandre Pasteur : Pour rebondir sur les propos de Laurent, quand on est échappé avec J.Alaphilippe, c'est l'assurance d'aller loin, mais c'est aussi l'assurance de finir 2e.
capture
– Ljalabert: A priori, c'est lui qui a les meilleures chances dans ce groupe. Evidemment, les 2 garçons qui l'accompagnent marchent aussi Nous sommes au terme d'une étape Il faudra voir comment les jambes répondent pour les uns et les autres dans la dernière ascension. A.De Marchi a déjà fait toute l'étape échappé hier, à 3.
– Alexandre Pasteur : Il était échappé hier avec Y.Bagot et S.Rossetto.
– Marion Rousse : Il a bien fait mal à ses 2 compagnons d'échappée hier.
– Alexandre Pasteur : Oui. Il a remis le couvert aujourd'hui.
– Marion Rousse : C'est lui, le porteur de bidons, aujourd'hui, A.Greipel.
– Alexandre Pasteur : Il est toujours en course, A.Greipel. Il va mettre un point d'honneur à terminer ce Critérium du Dauphiné afin d'accumuler les kilomètres et trouver le coup de pédale en montagne. Des abandons en cours d'étape, aujourd'hui.
– Marion Rousse : Problème également pour W.Van Aert. Il a terminé 1er hier à Voiron. Peut-il balader ses 78 kg? C'est le poids affiché sur les cols de ce Critérium du Dauphiné.
– Ljalabert: Ça semble compliqué. Il n'est pas parmi les plus légers du peloton. Il a envie de se tester, très certainement. Jusqu'où peut-il aller? On va voir de quoi est capable W.Van Aert. C'est de la moyenne montagne. ca grimpe. Il y a un dénivelé positif cumulé important. Le point culminant, c'est 1560 m. L'étape de demain sera peut-être la plus compliquée pour lui.
– Marion Rousse : Il y aura peut-être S.Kruijswijk également pourjouer le classement. On verra demain.
– A. Pasteur: W.Van Aert va découvrir le Tour de France. Est-ce qu'il aura beaucoup de liberté sur le Tour?
capture