logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 15h00 sur France 3

capture
– Du côté de la Mitchelton-Scott, le maillot jaune n'a plus que 2 équipiers. On s'accroche comme on peut. Il y a 4 coureurs de l'équipe Ineos et au moins 4 coureurs de l'équipe Astana. La Groupama-FDJ est bien représentée.
– A. Pasteur: Aux côtés du maillot jaune, j'imagine Est-ce qu'il y a d'autres coéquipiers?
– Thomas Voeckler : Oui. D.Howson est en sursis. Il ne pourra pas être d'une grande aide. Il est dans le même groupe, mais il bagarre pour essayer de rejoindre A.Yates. Il ne va pas tarder à passer par la fenêtre.
– Alexandre Pasteur : Merci, Thomas. 2 km d'ascension encore pour les hommes de tête avant de basculer au sommet du col de Beaune.
– Ljalabert: L'enseignement à tirer des 2 attaques de J.Alaphilippe, c'est qu'il n'est pas impérial. Il est aussi fatigué. Il a mal aux jambes. On peut le comprendre. Ces 2 accélérations ne lui ont pas permis de faire la différence là où, normalement, il est capable de le faire. Le niveau s'est resserré entre les 3. Il n'est pas parvenu à les distancer. Il n'est pas aussi fort qu'il n'y paraît. Dans le final d'une course, il éprouve aussi des difficultés. On s'en souvient durant les classiques ardennaises.
capture
– Marion Rousse : Pour l'instant, tout va bien pour les leaders au classement général.
– Ljalabert: Il y aura peut-être un peu de tension et de stress dans la descente.
– Marion Rousse : A mon avis, on va assister à un sprint en haut de la difficulté pour être le mieux placé possible. La descente est sinueuse avec pas mal de virages en épingle.
– Alexandre Pasteur : G.Martin est le 1er à attaquer.
– Marion Rousse : A.De Marchi essaie de trouver des solutions.
– A. Pasteur: Il accélère.
– Ljalabert: Il n'a pas la pointe de vitesse. Des 3, c'est peut-être lui le moins fort au sprint. Il a raison de tenter.
– Marion Rousse : G.Martin en profite. Il est à 2 minutes au général. C'est G.Muhlberger qui a contré. Ça devient plus difficile pour A.De Marchi.
– Alexandre Pasteur : Un fait de course important. Ils ne sont plus que 2.
– Ljalabert: Pour l'instant, il a perdu quelques longueurs. Il n'est pas exclu qu'il revienne.
capture