logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 15h00 sur France 3

capture
– En tête du peloton, changement avec les coéquipiers de T.van Garderen. On leur a certainement dit qu'il y avait une descente dangereuse. Ce n'est pas celle-ci. C'est la prochaine.
– Alexandre Pasteur : C'est la dernière descente, celle qui précède l'arrivée: la descente du col de Beaune. T.van Garderen est à 6 secondes d'A.Yates. On a plutôt des cols roulants. On n'a pas de cols à haute altitude. A.De Marchi, valeureux coureur italien... Il y a aussi J.Alaphilippe. On n'a pas beaucoup parlé de G.Muhlberger, le coureur autrichien. Il y a une filière autrichienne dans cette équipe. G.Muhlberger avait gagné le Tour de Cologne, il y a 2 ans. L'an dernier, il a remporté une étape du BinckBank Tour. Ça appartient à la crème du calendrier international.
– Ljalabert: Des 3 garçons à l'avant, c'est celui qui a le moins d'expérience. Il est talentueux, lui aussi, mais il est en phase ascendante. Il se retrouve avec 2 maîtres, pour le coup. Les 2 maîtres maîtrisent parfaitement la situation. Ça va être compliqué pour G.Muhlberger.
capture
– Alexandre Pasteur : Il avait terminé 2e d'une étape de montagne cette année, sur le Tour de Catalogne, derrière M.A.Lopez.
– Marion Rousse : Y.Bagot a passé la journée, hier, aux avant-postes.
– Alexandre Pasteur : Il est fatigué en fin de journée. La journée n'est pas finie. Mais je veux dire la fin d'étape...
– Marion Rousse : Dans moins de 3 km, ils seront au pied de la dernière ascension, les hommes de tête.
– Ljalabert: La course c'est peut-être dans la dernière ascension. là qu'il doit prendre des risques et attaquer.
– Marion Rousse : Education First fait mal au peloton. S.Clarke est en 2e position. Ça étire le peloton.
capture