logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 15h00 sur France 3

capture
– Certains coureurs perdent leur confiance en eux. Pas sûr qu'il attaque.
– Marion Rousse : J.Fuglsang est à l'aise dans les descentes.
– Ljalabert: Ce sont les 2 seuls qui peuvent tirer profit de la descente, par leur proximité avec le maillot jaune au niveau des écarts. 4 secondes pour D.Teuns et 7 pourJ.Fuglsang.
– Marion Rousse : Voici A.Greipel.
capture
– Alexandre Pasteur : A.Greipel en queue de peloton dans l'ascension de la côte du Bocher. Juste devant lui, D.Ballerini. On retrouve les 3 hommes de tête. Le trio ouvre la route.
– Marion Rousse : On revoit toutes les formations de leaders qui ont commencé à faire leur apparition en tête de peloton: Astana pourJ.Fuglsang, mais aussi la formation de R.Porte.
– Alexandre Pasteur : On parlait de cette descente du col de Beaune. Ici sera jugée l'arrivée de cette 6e étape du Critérium du Dauphiné. W.Van Aert est forcément un bon descendeur. Pourrait-il tirer profit de cette descente?
– Ljalabert: Oui. Pour ce genre de garçon, c'est juste naturel. Il doit être très à l'aise de par ses qualités techniques. Il pourrait se laisser tenter par l'envie d'attaquer dans la descente et de faire la descente rapide. Surtout si d'autres s'y collent, je ne le vois pas du tout freiner. Il peut prendre des risques dans la descente.
– Marion Rousse : Tout dépendra de la vitesse à laquelle va être montée la dernière ascension, celle du col de Beaune.
– Thomas Voeckler : Je pense que W.Van Aert peut le faire.
– Marion Rousse : Quel bon camarade!
– Thomas Voeckler : Je ne peux même pas en placer une! Dans le vélo, c'est une histoire de spirale pour W.Van Aert.
Tout lui réussit, en ce moment. Il ne connaît même pas ses limites. Pourquoi pas basculer en tête du groupe des favoris et créer des écarts dans la descente? Ce n'est pas inenvisageable. Je reviens sur les 3 coureurs échappés. Ils sont vraiment dans une galère. D'habitude, je vous donne des chiffres de vitesse plutôt impressionnants, des vitesses en descente ou sur le plat à 60. Là, les 3 coureurs de tête sur une portion plate. Ça vous donne une idée de la force du vent.
capture