logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 15h00 sur France 3

capture
–  A.Pasteur: L'ascension du col de Beaune... Arrivée C'est un circuit. Les coureurs passent une 1re fois sur la ligne d'arrivée avant d'entamer l'ascension du col de Beaune.
– Marion Rousse : 300 m après la ligne d'arrivée, les coureurs vont tourner à gauche. Ils iront dans les plus forts pourcentages. C'est une ascension irrégulière, loin d'être simple.
– Alexandre Pasteur : Rendez-vous sur l'appli france.tvsport. Vous pouvez jouer à notre grand jeu. Le jeu est disponible à partir de maintenant et pendant toute la durée du Tour de France. On revient avec les hommes de tête. C'est l'antépénultième étape du Critérium du Dauphiné. Les hommes de tête sont dans l'ascension La côte du Bocher est classée en 3e catégorie.
– Marion Rousse : 1,6 km à 7 % de moyenne.
capture
– Ljalabert: Vent de face en pleine poire. Julian a pris le soin de faire l'ascension en tête, en tout cas la majeure partie de l'ascension. Ça pique dans les jambes. Dans 9 km, ils passeront une 1re fois sur la ligne.
– Alexandre Pasteur : Saint-Jean-de-Maurienne, au pied du domaine des Sybelles, ce fameux domaine skiable. Il relie 11 villages. c'est là où R.Bardet avait gagné une très belle étape en 2015, sur le Tour de France.
– Ljalabert: C'était très spectaculaire.
– Alexandre Pasteur : Exactement, Laurent. Saint-Jean-de-Maurienne, traversé par les hommes du peloton. Les hommes de tête sont déjà dans la descente de la côte du Bocher. 2 points de plus pourJ.Alaphilippe au sommet de la côte du Bocher. Il sera leader du classement de la montagne à l'issue de cette étape. Regardez le vent... Ce n'est pas l'hélico qui agite les arbres comme ça mais le vent.
– Ljalabert: Le vent souffle ici, en rafales. Ce sont des bourrasques. Il a emporté une centaine de mètres de barrières. Ça pourrait être catastrophique. On prend toutes les précautions pour que ça n'arrive plus. On a lesté les barrières. Ça devrait tenir.
– Alexandre Pasteur : J.Alaphilippe demande le relais à G.Muhlberger.
– Marion Rousse : Faux plat montant avec le vent de face.
– A. Pasteur: C'est une portion ingrate pour les hommes de tête. On va avoir la confirmation avec T.Voeckler.
capture