logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Des pluies plus marquées et souvent orageuses de la partie ouest du Massif central jusqu'aux reliefs des Pyrénées. Ailleurs, de belles éclaircies. L'évolution dans le courant de l'après-midi, la voici. Des nuages sur le quart nord-ouest. Les orages risquent d'être très forts sur le centre est. Le tonnerre grondera souvent. Il y aura parfois de la grêle à craindre. De plus belles éclaircies avec une belle amélioration à l'est du Rhône et sur la Corse. Ailleurs, cette météo en tranches napolitaines avec des zones d'éclaircies et des nuages plus nombreux des plages du Débarquement jusqu'à l'estuaire de la Loire. Voici les températures de demain Il y a de l'air extrêmement doux. Voici les températures de l'après-midi. Des valeurs très contrastées. Ça baissera au sud. On respirera beaucoup mieux. Voici le temps pour dimanche. Ce sera plus calme. Quelques averses localement orageuses sur le flanc est, plutôt en deuxième partie de journée. Au sud, du franc soleil et de belles éclaircies ailleurs. Des nuages un peu plus nombreux du côté de la Manche. pour dimanche matin. Au réveil, ça fléchit un peu.
– Marine Vignes : Le début de semaine prochaine?
capture
– Laurent Romejko : Lundi, nous aurons une météo plutôt clémente. Quelques averses orageuses sur les Alpes. De très belles éclaircies tout au nord. Les températures resteront convenables pour la saison. Mardi, les températures remonteront. Nous aurons des températures chaudes. Il y aura du soleil sur l'est et une situation orageuse Sur les régions de l'ouest, nous aurons un voile nuageux. Quelques ondées avec une météo plus menaçante sur la Bretagne et les régions de l'ouest. La menace orageuse se confirme pour la journée de mercredi. Ailleurs que le quart nord-ouest, ce sera mieux. Les températures ne bougent pas. Ça reste chaud pour la saison.
– Marine Vignes : Jeudi et vendredi?
– Laurent Romejko : L'axe orageux plutôt du nord-est jusqu'à la Nouvelle-Aquitaine. Ailleurs, nuages et éclaircies. Les températures baissent, mais restent convenables pour la saison. Ça reste la même chose au niveau des températures pour vendredi. Des éclaircies sur le nord-ouest. Le temps restera plutôt sec et calme.
– Marine Vignes : Et le week-end en 8?
capture