logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 12h55 sur France 3

– C'est le risque d'incendie, également. On a tous les ingrédients réunis pour le déclenchement de feu. Merci pour votre vidéo, Isabelle.
– Marine Vignes : Cette chaleur et ce vent vont-ils durer?
– Laurent Romejko : On regarde l'animation satellite. Ça va se calmer ce soir. Il y a de l'instabilité sur une bonne partie de l'Hexagone. Sur la Corse, le flux de sud s'est organisé. Les rafales de vent resteront puissantes sur une bonne partie de l'île de Beauté. Ça devrait se calmer à compter de ce soir avec une baisse des températures. Ces vents de sud devraient s'interrompre progressivement. L'épisode est bref, mais intense.
– Marine Vignes : On découvre votre carte du jour. Ça s'arrange un petit peu. Par l'ouest, notamment.
– Laurent Romejko : C'est quand même bien On est au mois de juin. Sur le nez de la Bretagne, c'est un peu plus chargé. Première direction?
– Marine Vignes : On part dans le Calvados.
– Laurent Romejko : Il y a un peu moins de monde que la semaine dernière avec les commémoration du 75e anniversaire du Débarquement. Un temps plutôt calme et un mercure à 20 degrés.
– Marine Vignes : On part dans l'Hérault. Regardez ce temps.
– Laurent Romejko : Une situation orageuse. Le ciel est extrêmement chargé. Les orages seront de la partie, cet après-midi. Les températures vont monter jusqu'à 28 degrés.
– Marine Vignes : Prudence, chez vous. C'est à Laurent de jouer. A quoi vont ressembler les prochains jours?
– Laurent Romejko : Voici la situation pour cet après-midi. On a vu les pluies orageuses Sur le sud-est, un temps partagé. Ce sera voilé en allant vers le littoral méditerranéen. Le vent est très rapide sur les côtes du Var, à 90 km/h. Ailleurs, nuages et éclaircies. Ça se charge progressivement sur les régions de l'ouest. Regardons ce que ça donne sur l'île de Beauté. Des rafales jusqu'à 80 km/h. Les vents vont tourner un peu. Une petite ondée sur les premiers contreforts de l'île de Beauté. Les températures sont extrêmement élevées. Sur le territoire... 39 degrés du côté d'Ajaccio. Voici la situation pour demain matin. Au réveil, toujours l'activité très instable en allant du nord-est jusqu'aux Pyrénées.