logo Le moteur de recherche de la télé

Boulevard de la Seine


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 8h45 sur France 3

– commenter l'actualité pas sérieuse en une phrase. Hier, un homme s'est fait arrêter pour excès de vitesse et il a dit qu'il était possédé par l'esprit de Schumacher.
– Il ne faut pas qu'il fasse de ski.
– En Australie, des millions de billets de 50 dollars ont été imprimés avec une faute de frappe.
– Ah... Eh bien...
– Ça ne vous a pas frappé?
– Non mais je pense qu'on pourrait les convertir en euros, ce serait une bonne affaire.
– Hier est sorti le nouvel album de Jeanne Mas qui s'appelle "Goodbye, je reviendrai".
– Là aussi, il y a une faute de frappe?
– Le 1erjuin, Marilyn Monroe aurait fêté ses 93 ans.
– Parfois, il faut savoir mourirjeune.
– Le prix de la plus belle coupe mulet d'Europe a été remporté par un Breton.
– Joue-t-il au foot dans un club?
– Il devrait. Une pétition pour réécrire la fin de "Game of thrones" a dépassé les 400 000 signatures.
– Ne me spoilez pas la fin, je ne l'ai pas encore regardée. Mais de toute façon, vous allez voir, tout ça est organisé pour écrire une suite.
– Et enfin, C.Barbier est en ce moment même sur une péniche avec des gens sympa, surtout une. Commentez cette information.
– Elle porte le rouge à merveille.
– Comme vous. Merci beaucoup. Il est doué.
– C'est aussi du jeu théâtral. Le théâtre, c'est votre 2de peau, votre 2de passion. Lorsque vous étiez à l'Ecole normale supérieure, vous avez engagé vos camarades avec ces cours de théâtre. Ça ne vous a jamais quitté.
– Jamais. J'ai commencé à 17 ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Ça a toujours été ma passion. Maintenant, j'ai la chance d'en faire encore plus.
– Il écrit même des pièces en vers.
– SurJospin et Chirac en 2002. Ça s'appelait "La guerre de l'Elysée n'aura pas lieu". On peut faire théâtre de tout. Regardez la vie politique qu'on a depuis quelques années, elle est formidablement théâtrale. Il y a des coups de théâtre en permanence. Des traîtres, des héros, des placards qui claquent. C'est ce qui est formidable dans notre pays. On arrive à faire littérature et théâtre de tout. On a beaucoup de chance d'être dans un pays comme ça.
– Vous pourriez écrire des pièces très inspirées de la réalité politique notamment, sur la tragédie, la force dramatique mais vous préférez les classiques car ils offrent une vision du monde toujours très moderne?