logo Le moteur de recherche de la télé

Boulevard de la Seine


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 8h45 sur France 3

– Vous allez voir, ils sont un peu particuliers. Peut-être un peu théâtraux.
– Ça commence par les petits anchois marinés et l'on a les poivrons grillés, tomates confites, petite salade de pois chiches. Ça change un peu tous les jours. Expliquer ce qu'on a aujourd'hui, c'est bien et si les gens reviennent demain peut-être que ça n'y sera pas et du coup, ils vont gueuler sur Charlotte et c'est pas cool. Mais bon, on va prendre le plus beau podium de Paris.
– Le pan bagnat. Regardez l'original. Le meilleur burger n'est pas un burger, c'est un pan bagnat.
– C'est une salade niçoise dans un pain rond. Il n'y a pas que des choses niçoises. Le houmous n'est pas très niçois. Mais si on l'appelle poichichade, ça devient niçois. Le midi, on fait un menu à 14 euros, entrée et plat avec une boisson. Mais le soir, les gens prennent une plaque de pissaladière par exemple. Tout se prête à être mangé en solo On s'est dit qu'on allait faire un truc de gros passage et gros flux en ne faisant que de l'ultrafrais et zéro plastique. C'est un peu la consécration, le trajet en scoot le matin sur les Champs-Elysées, ça fait bizarre quand on arrive de Nice.
– Historiquement, c'était le Virgin Megastore. Derrière nous, il y a le stand des Niçois. Pour moi, c'est assez touchant car il y a quelque temps, j'ai acheté ma 1re Mega Drive. On est peut-être arrivés au bon endroit au bon moment avec les bons produits. Tout va bien mais c'est vrai que... Tant mieux!
– Côté prix, on est 14 euros pour le menu c'est plutôt abordable.
– Ça s'appelle Riviera ou Les Niçois?
– Ça s'appelle Les Niçois mais le comptoir s'appelle Riviera. Ils ont l'air cool, ces 2 garçons, mais ce sont des hommes d'affaires très bons car ils en sont à leur 5e affaire dans Paris. Ils vont bientôt ouvrir à la gare de Lyon et à New York. En 5 ans.
– Et vous nous dites ça sous la statue de la Liberté. La poichichade, je retiendrai. Ils ont le sens des affaires, avec le verbe toujours. Cher Christophe, c'était une petite balade qui nous a fait très plaisir. Merci. On vous retrouvera au théâtre de Poche. Il y a "Bronx" avec F.Huster et le lendemain, vous allez voir C.Barbier et "Moâ, Sacha!" Merci beaucoup. Et vive S.Wyss. Vous apprenez l'anglais.
– Elle est formidable.
– Merci ma Christine et à la semaine prochaine. france.tv acces