logo Le moteur de recherche de la télé

Depuis Lyon - Chamarel : le pari des jeunes retraités

On a la solution


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 8h10 sur France 3

– Je suis mère d'un cuisinier qui a fait le tour du monde avec la cuisine française.
– Vous connaissez bien la cuisine. Qu'est-ce qui vous plaît beaucoup ici?
– Tout me plaît.
– Et c'est ici, quelques heures plus tôt, dans les cuisines de la résidence, que le repas est préparé. Tout est fait maison. Alors forcément, cette note vient saluer l'équipe pour son goût du travail bien fait.
– Une joie immense. Une reconnaissance de notre travail. Bien faire à manger en maison de retraite. Ça casse les idées de la cuisine collective
– Une cuisine collective qui a su s'adapter, comme avec cette salade de betteraves déclinée en 2 versions pour éviter les problèmes de déglutition.
– Dans les 2 cas, on a la même chose. On retrouve le petit point de mâche, l'oeuf, avec un peu de mayonnaise et la betterave avec sa vinaigrette à la framboise.
– Innovation, produits locaux et imagination, la recette a séduit l'inspecteur du Gault et Millau.
– On a été surpris de cette volonté de réaliser ce travail à ce niveau
– Un niveau de performance précieux pour le groupe auquel appartient cette résidence. Groupe qui a déjà fait inspecter à sa demande 10% de ses établissements.
– Voilà, c'est la fin de "On a la solution", on va continuer à boire un coup ensemble si vous voulez bien. Si vous aussi vous avez une initiative et vous avez envie de la partager avec nous, rendez-vous sur les réseaux sociaux. Je vous dis à la semaine prochaine. Et nous, on vous dit...
– AU REVOIR! france.tv access