logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 20h00 sur France 2

– Avant d'être mis en scène, chaque cours est écrit par un professeur.
– Les élèves aujourd'hui ont YouTube et ainsi de suite. C'est notre monde aussi. On va se permettre des choses sur YouTube qu'on ne peut pas forcément se permettre en classe.
– Le contenu est sérieux, mais humoristique.
– Charles de Gaulle, ça vous dit quelque chose? Il parle en anglais.
– Et incarné par un YouTube très populaire auprès des jeunes. Il dit "au revoir" dans plusieurs langues.
– Je reçois des dizaines de messages parjour de remerciements ou de soutien. C'est super. On a vraiment l'impression d'aider.
– On ne dit pas que vous aurez 18 avec nos antisèches. Pour ça, il n'y a pas de secret: il faut travailler toute l'année. Mais grâce à nous, certains vont peut-être sauver les meubles.
– D'ailleurs, depuis 3 ans, l'éducation mise aussi sur ces révisions sur YouTube en rémunérant une dizaine d'influenceurs chargés de publier des vidéos sur le baccalauréat. Un seul conseil avant l'épreuve tant redoutée de philosophie...
– Force et honneur aux dernières révisions. Et pour le bac, allez-y avec l'oeil du tigre. On dirait un coach de...
– Laurent Delahousse : Que se passe-t-il avec les promesses de dons pour les travaux de Notre-Dame? des 850 millions d'euros annoncés ont été effectivement versés. Tout cela suscite beaucoup de questions.
– L'image a ému le monde entier. En quelques jours, les promesses de dons affluent pour sauver Notre-Dame. Mais 2 mois après l'incendie, une petite partie seulement des sommes promises a bien été versée. 9 %, soit 82 millions d'euros. Où sont donc passés les nombreux donateurs? Les fondations chargées de la collecte ne sont pas inquiètes. Selon elles, les rétractations sont peu nombreuses et la majorité des dons vont se concrétiser. D'ailleurs, 200 000 euros de promesses arrivent encore chaque semaine.
– Quelqu'un peut toujours changer d'avis et personne n'y pourra jamais rien. Mais ce qui est frappant, c'est que la plupart des dons sont assortis d'un mot, d'un mail ou d'un courrier manuscrit pour montrer à quel point les gens sont attachés à la restauration de la cathédrale.