logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Le feu s'est propagé très vite.
– Le feu est arrivé à proximité des arbres, à environ 5 m. Avec les fortes rafales de vent et la chaleur que ça dégage, ont été envoyés en renfort. C'est ce qui a permis d'éviter un drame. Cet incendie est dû en partie à une chaleur exceptionnelle Il a faitjusqu'à 40 degrés à la mi-journée. Par mesure de précaution, toutes les écoles et les crèches d'Ajaccio sont restées fermées à cause du pic de pollution en plus des fortes chaleurs.
– Les températures allaient atteindre 38 à 40 degrés. Au sein des écoles, ça aurait été assez important pour les enfants. Les particules sont très importantes aujourd'hui Nous avons des vents entre 80 et 85 km/h qui soulèvent beaucoup de pollution.
capture
– Dans le nord de l'île, certains en ont profité pour se baigner et d'autres pour se rafraîchir en terrasse.
– Venant de Bretagne, il fait bon, très bon. On met un peu de crème.
– On essaie de s'hydrater beaucoup plus souvent. On va monter en montagne pour aller chercher un peu de fraîcheur. devraient baisser dès demain.
– Laurent Delahousse : Merci. Sachez que Météo France a placé 5 départements du Sud-Est en alerte orange à partir de demain De forts orages accompagnés de grêle sont attendus en Ardèche, Drôme, Loire, Haute-Loire et Rhône. Une enveloppe de 70 millions d'euros sera débloquée par le gouvernement pour les urgences. Une large part de ce montant sera consacrée à une prime de risque. A.Buzyn évoque une 1re étape. Les syndicats attendent plus.
– La semaine dernière, ils défilaient devant le ministère de la Santé. Ce matin, A.Buzyn a essayé de calmer la colère du personnel par une prime de risque, 100 euros net par mois à compter du 1erjuillet.
– Agnès Buzyn : Tous les personnels non médecins, soit 30 000 personnes, vont pouvoir bénéficier de cette prime de risque parce qu'au fond, ils sont en première ligne face à des citoyens qui sont parfois en état d'ébriété, parfois psychiatriques, parfois violents. Ils subissent ces incivilités en permanence.
capture