logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Sur place, restaurateurs et commerçants révisent leur anglais, au cas où.
– Le drapeau américain flotte déjà sur Villeneuve-lès-Avignon. C'est dans cette petite ville fortifiée de Provence, avec vue sur le Palais des Papes d'Avignon, vont poser leurs valises dès ce soir. Un ancien président américain et son épouse ultra populaires en invités de prestige, forcément, c'est le sujet de conversation du jour.
– C'est notre lieu habituel. S'il veut prendre un café avec nous, il est le bienvenu. Il n'y a pas de problème!
– Si on le croise, ça va être sympa. On espère le croiser, quand même!
capture
– Qu'est-ce que vous lui diriez, si vous le croisiez?
– "Yes, I can!"
– Les Obama et leur équipe de 14 personnes devraient séjourner loin des regards, à l'abri de cette prestigieuse maison de maître du XVIIIe. Sept chambres, piscine, tennis, cuisinier... Coût de la semaine: 55 000 euros. Le chemin est déjà bien gardé. Leur programme de vacances: top secret.
– Ici, l'emblème, c'est le lézard. J'espère qu'il va bien lézarder avec toute sa famille!
– Avignon était classée comme l'une des villes les plus intéressantes à visiter en Europe pour les tour-opérateurs américains, donc on s'attendait déjà à un afflux plus important qu'habituellement.
– La sécurité de l'ancien président sera assurée par les services américains qui, pour l'instant, sont très discrets. Il y aura certainement plus d'effervescence que d'habitude dans la petite cité provençale. Tomber sur B.Obama en faisant son marché, ça peut faire son effet.
– Laurent Delahousse : Avant d'arriver en France, B.Obama a probablement suivi la finale de la saison de NBA. Cette année, pour la 1re fois de l'histoire, c'est une équipe canadienne qui s'est imposée. Bonsoir, L.de La Mornais. C'était l'un des événements sportifs de l'année aux Etats-Unis. Ce sont donc les Raptors de Toronto qui se sont imposés?
– L.de La Mornais: C'est une première historique depuis la création de la NBA, C'est la 1re fois qu'une équipe canadienne remporte le titre. Ce sont des Canadiens qui remportent le titre. Ça a été la folie furieuse à Toronto.
capture