logo Le moteur de recherche de la télé

N'oubliez pas les paroles


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 18h40 sur France 2

capture
– Bonsoir ! Bienvenue à "N'oubliez pas les..." PAROLES" !
– C'est soirée moustache ? J'étais pas au courant. Moustache, c'est plutôt en novembre pour le dépistage du cancer dans tous les domaines, que ce soit la détection du cancer du sein ou celui de la prostate ou des testicules pour le fameux "moustache". Christelle a trois victoires, 41 000 euros !
– Bonsoir.
– Un truc de dingue !
– Incroyable. Le Cambodge, c'est fait. Le mariage...
– C'est fait avec le voyage de noces aussi.
capture
– Ce sera où ?
– En Laponie. Rien à voir.
– Elle a décidé toute seule, elle n'a pas demandé à Guillaume.
– Si, on en a parlé. On se marie en hiver,
– On aime bien se réchauffer... Bien ! Il y a 41 000 euros pour notre professeur d'histoire-géo. Comme tous les professeurs d'histoire-géo, j'ai l'impression qu'ils préfèrent l'histoire. C'est plus les histoires que constater la hauteur d'une montagne, sauf que c'est intimement lié.
– Complètement. Je suis historienne de formation, mais j'adore la géographie.
– Quelle est la période historique que vous aimez personnellement?
– La Première Guerre mondiale, parce que c'est lié à mon histoire personnelle. Mon arrière-arrière-grand-père a fait la Première Guerre mondiale etj'ai retrouvé une photo de lui habillé en poilu, en soldat.
– Poilu, ça va avec moustache...
– C'est dans le thème.
– On est au poil ! Voici venir face à elle, Hervé !
– Viens, mais ne viens pas quand je serai seul, quand le rideau un jour tombera. Je veux qu'il tombe derrière moi. Moi qui ai tout choisi dans ma vie, je veux choisir ma mort aussi. Il y a ceux qui veulent mourir un jour de pluie et d'autres en plein soleil. Il y a ceux qui veulent mourir seuls dans un lit, tranquilles dans leur sommeil. je veux mourir sur scène, devant les projecteurs. Oui, je veux mourir sur scène, le coeur ouvert, tout en couleur. Mourir sans la moindre peine, au dernier rendez-vous. Moi, je veux mourir sur scène en chantant jusqu'au bout...
– Bienvenue, Hervé.
– Bonjour.
capture