logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 16h15 sur France 2

capture
– Ce que vous ne savez pas, c'est que désormais, on rend aussi service à vos proches, même s'ils ne sont pas assurés chez nous. Ça s'appelle "Relaimoi", c'est une exclusivité Groupama Musique douce
– Revitalift Laser. Notre formule la plus testée : plus de 5 800 mesures. Dès le 1er mois... En 6 mois, estompe jusqu'à 7 ans l'apparence des rides.
– C'est ce que j'appelle un soin efficace.
– Revitalif Laser de L'Oréal Paris.
– On le vaut bien. un objet familial pour le moins original. De quoi s'agit-il?
capture
– Patrick: Je viens présenter un régulateur de vitesse, qui s'appelle un régulateur de watts, qui était dans le moulin de mon grand-père. Cet appareil contrôle la vitesse du moulin. Il était dans le sous-sol chez ma maman. En le vidant, je l'ai retrouvé. C'est pour ça que je viens. J'aimerais en obtenir 150 euros. Je donnerai le montant de la vente à ma maman, qui décidera d'en faire ce qu'elle veut. J'espère ne pas avoir les boules en salle des ventes et faire une affaire conclue.
– Helen Hessel : Il était exposé où, chez vous?
– Patrick: Dans le sous-sol, Bonjour, Sophie.
– Sophie Davant : Patrick, bonjour. Merci pour cet objet qui permet de laisser aller l'imagination. J'avoue que si l'on me demande à quoi ça sert, je ne sais pas.
– Patrick: C'est un régulateur à boules qui a été inventé par J.Watt en 1786.
– Helen Hessel : J.Watt était un ingénieur écossais du XVIIIe...
– Sophie Davant : Il portait des kilts?
– Helen Hessel : Peut-être! On est toujours dans le sujet! Vers 1788, ilva inventer un appareil qui permet de réguler la vitesse. Ça a été utilisé sur certaines machines à vapeur et dans les moulins. Celui-ci, vous me disiez qu'il appartenait à votre grand-père,
– Sophie Davant : Un moulin...
– Patrick: A eau. Il l'a transformé après la guerre avec l'électricité.
capture