logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 16h15 sur France 2

capture
– Il y a différentes marques. Il y a ce château avec un petit bandeau Gien. Vous avez des marques de ce type Gien avec un petit phylactère.
– Sophie Davant : Ça veut dire qu'il y a 2 cuissons?
– Y.Cosquéric: 2 périodes.
– Sophie Davant : Il y a une différence de couleur dans ce service.
capture
– Y.Cosquéric: Ça correspond à des marques légèrement différentes. Cette marque est assez tôt, Celle-ci, on estjuste après.
– Sophie Davant : J'ai l'impression qu'il n'y a que ces 2 pièces qui sont postérieures. Le reste me semble plus ancien.
– Y.Cosquéric: Oui.
– Sophie Davant : On le voit à la couleur du bleu, de la faïence.
– Y.Cosquéric: Celle-ci, c'est pareil. La marque juste après. Les cuissons sont un peu différentes. Là, le petit château est bleu. Là, il est blanc. Il y a sans doute 3 périodes. On part de 1860jusqu'à 1880. Ce service est assez joli. On a parlé du monogramme. Vous avez un joli décor, assez inhabituel, avec des influences très orientales, comme des croissants de lune, des étoiles, un peu dans l'esprit ottoman, avec des oiseaux un peu orientaux. Il y a ces passementeries, comme ces petits bijoux avec des perles, des étoiles. C'est en bon état. Le problème de la faïence fine, c'est que quand ça a beaucoup servi, ça s'abîme. C'est assez rare de les trouver en bon état. Ce sont des pièces qui se vendent beaucoup aux étrangers. Les Américains sont très friands de ce genre de services. Ils adorent avoir des quantités de services. Vous avez des quantités de pièces.
– Sophie Davant : On va les détailler. Il y a une saucière, un petit saleron, les coupes...
– Y.Cosquéric: Des compotiers. Il y a des lampes à pétrole, des coupes à gâteaux.
– Sophie Davant : Des plats, des assiettes à dessert, des plats plats... C'est pratique. Il y a toutes sortes de plats et de tailles.
capture