logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 15h10 sur France 2

– On a passé une bonne journée tous ensemble.
– Anne-Sophie: En tant que citadine, j'ai besoin de retrouver le lien avec les personnes qui me nourrissent. La facilité de contact qu'on peut avoir, ça redonne envie de bien manger.
– Ana' l's: J'adore. C'est l'occasion de rencontrer des gens qui font des métiers qu'on ne connaît pas forcément, qu'on côtoie peu.
– Jean-Noël: Il y a des producteurs de viande, de fleurs séchées... Vous avez vu un producteur de chevaux. C'est un passionné.
– D.Burki: Merci pour la visite, Bastien. Autour de cette table, ily a quelqu'un qui n'a jamais touché une vache.
– Janane Boudili : Jamais vu en vrai!
– Caroline Diament : J'ai pris le train, donc j'ai vu des vaches, mais je n'en ai pas approché.
– D.Burki: Comment participer à ces randonnées?
– B.Collignon: Caroline, écoutez On se rend sur le site de l'association Au coeur des paysans. On choisit la région où on veut partir en France. On va vous proposer différents parcours avec des niveaux de difficulté. Vous téléchargez votre parcours et vous prenez rendez-vous avec les agriculteurs volontaires. On prévient qu'on passe.
– Caroline Diament : Je vais appeler un an avant.
– B.Collignon: L'association regroupe 70 agriculteurs et 700 km de randonnée. C'est assez conséquent. Tous ces parcours se trouvent dans la diagonale du vide. On va réviser les cours de géographie. Cette zone partait des Ardennes jusque dans les Pyrénées. C'est une zone très rurale à faible densité de population. Les agriculteurs n'attendent que vous.
– D.Burki: Rencontrons-nous!
– Caroline Diament : La diagonale du vide, ça me plaît bien, comme nom!
– D.Burki: Merci de nous avoir présenté cette belle initiative. Il y a ce nouvel album, "Papillon". L.Fabian est venue nous le présenter. Elle nous fait le plaisir de chanter son nouveau single. C'est vachement sympa. Il s'appelle "Par Amour". Merci d'avoir participé à cette émission. Vous serez en tournée l'hiver prochain pour le 50 World Tour. Vous serez les 24 et 25 mars 2020 à L'Olympia. Happy birthday en avance!
– Lara Fabian : Avant de t'ouvrir la porte, te laisser partir avant de fermer mon coeur, j'aimerais te dire: toutes les histoires s'usent, inévitable.