logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– Pierre Douglas : C'est allé très vite.
– Eliane: Quand il a rencontré T.Le Luron, j'y étais. Il était absolument charmant. Pierre avait très envie de faire ça. Moi, je n'avais pas du tout envie qu'il fasse ça. C'est lui qui m'a dit: "Ne t'inquiète pas, il va bien gagner sa vie, je suis certain qu'il va y arriver."
– Félix Bollaert : Il vous a rassurée du point de vue financier parce que vous aviez 3 enfants à charge.
– Eliane: Oui, quand même! J'étais médecin hospitalier, je gagnais correctement ma vie. Lui, il avait eu du mal à arriver à être reporter. Je n'avais pas envie qu'on recommence à galérer. Bien qu'il dise que j'ai beaucoup d'influence sur lui, il a toujours fait ce qu'il voulait, et moi aussi.
– Gérard Dahan : Tu es passé au 13h, avec Mourousi. Tu m'as raconté.
capture
– Pierre Douglas : J'ai changé de métier En sortant du Don Camilo, le patron m'a dit: "Vous commencez demain." Je lui ai dit que je ne pouvais pas parce que je présentais le journal de 23h, mais que je viendrais le lundi. Le lundi, j'ai vu le PDG de TF1 et j'ai démissionné.
– Félix Bollaert : Vous avez fait une croix sur le 20h à ce moment-là.
– Pierre Douglas : Complètement. 10 jours plus tard, Y.Mourousi, avec qui j'étais ami, m'invite. C'était ma 1re télé d'artiste. Il m'a fait imiter G.Marchais. Il a fait démarrer la caméra sur mes chaussures. Je parlais avec la voix de G.Marchais. La caméra est remontée jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que ce n'était pas G.Marchais.
– Gérard Dahan : On pourrait le refaire. Il imite G.Marchais.
– Pierre Douglas : La situation politique dans laquelle on est en train de se trouver dès le départ au début... Applaudissements.

ndash; Félix Bollaert : Qu'est-ce que la notoriété a changé dans votre couple?
– Pierre Douglas : Qu'est-ce que tu en penses?
– Eliane: Rien!
– Félix Bollaert : Le regard des autres?
– Pierre Douglas : Quand on commence à être un peu connu, ça change les choses, mais ma femme m'a toujours rappelé: "Tu fais pipi le matin quand tu te lèves, comme tout le monde." J'ai très vite été d'accord sur le fait que si je commençais à avoir des problèmes d'ego...
capture