logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– Eliane: Pas terrible. Ce que j'aime par-dessus tout, ce que j'ai toujours aimé, c'est la sécurité. Pierre était journaliste, à cette époque. J'étais tranquille, enfin à peu près.
– Félix Bollaert : Vous aviez déjà eu vos enfants?
– Eliane: Oui.
– Pierre Douglas : On se connaissait depuis 2 mois, là.
– Félix Bollaert : Quel beau couple! On dirait A.Delon et R.Schneider.
capture
– Eliane: La 1re fois qu'on s'est revus à Paris. On s'est rencontrés aux Baléares. Raconte.
– Pierre Douglas : J'étais étudiant dans une école de commerce. Ils avaient organisé pour Pâques un voyage aux Baléares. J'ai un copain qui m'a dit: "Tu n'as pas de petite amie, je connais une nana qui te plaira bien. Elle va venir avec nous en vacances."
– Félix Bollaert : C'était Eliane?
– Pierre Douglas : Non. Elle est arrivée et elle m'a dit: "Je te présente mon amie d'enfance." Moi, j'ai préféré l'amie d'enfance. Mon copain me dit: "Elle est beaucoup trop jeune." On est montés dans le train et je lui ai demandé son âge. Elle m'a dit qu'elle avait 20 ans. Je lui ai dit: "Montre-moi tes papiers." Elle m'a montré sa carte d'identité etj'ai vu que je pouvais la draguer.
– Félix Bollaert : Qu'est-ce qui vous plaisait chez Eliane?
– Pierre Douglas : Elle était très jolie, Elle était assez sauvage, pas très bavarde, mais quand elle disait quelque chose, elle ne changeait pas d'avis. Je me suis dit que, si un jour, je la demandais en mariage et qu'elle me disait oui, je saurais que ça serait vrai. Ça a été long. J'ai mis 3 ans à l'attraper.
– Félix Bollaert : "A l'attraper"! Vous l'avez demandée en mariage au bout de 3 ans?
– Pierre Douglas : Non, avant. On s'est connus en avril 1964 et on s'est mariés en février 1967.
– Félix Bollaert : Pourquoi? Il fallait que le papa accepte?
– Pierre Douglas : Le papa avait un fils et une fille. Il a eu l'impression qu'on lui enlevait sa fille. Quand je lui ai proposé 2 dates pour le mariage, il a dit qu'il n'était pas libre pour les 2 dates. La 3e fois, je ne lui ai pas demandé, "On se marie le 20 février." Il est venu.
capture