logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Or, là, on n'a rien vu. Je pense qu'il y avait déjà une idée d'utiliser notre savoir-faire à des fins qui sont les leurs.
– Des accusations que réfute la direction française du groupe chinois.
– On est la télé française. On peut vous poser une question sur la situation de l'entreprise?
capture
– Je pense que la production en Chine, ça ne date pas de 3 ans. Ça date depuis longtemps. Nous n'avons rien fait de plus. Tous les denteliers français, même eux, fabriquent beaucoup plus que nous à l'étranger.
– Dans les ateliers, les salariés sont sous le choc, d'autant que l'entreprise n'est pas la seule à être en difficulté. Noyon, autre fleuron de l'industrie dentellière à Calais, cherche également un repreneur.
– On se sent perdus. La dentelle s'éteint tout doucement.
– Desseilles a désormais 3 mois pour trouver un repreneur rien que pour terminer ses commandes.
– M.-S.Lacarrau: A l'étranger, tous les regards sont tournés vers le golfe d'Oman. 2 pétroliers y ont été attaqués hier et, depuis, le ton monte entre l'Iran et les Etats-Unis. Washington accuse Téhéran. C'est l'escalade, la guerre des mots, et les tensions entre les 2 pays font craindre un embrasement.
– C'est un document vidéo de 1 minute 30 filmé par l'armée américaine.
Selon elle, on y voit des soldats iraniens approcher du navire japonais touché hier par une attaque, puis retirer de la coque une mine-ventouse. Pour élément de preuve supplémentaire, les Américains fournissent cette photo où apparaissent les dégâts d'un impact ou d'une explosion à gauche, puis ce qui ressemble à un objet posé sur la coque à droite, et qu'ils identifient comme une charge explosive. Ces documents ont été au centre cette nuit des accusations américaines. Selon Washington, les attaques d'hier portent la marque du régime iranien.
capture