logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Il suffit de regarder là, pour savoir.
– Dans cette commune de 12 000 habitants, on ne parle que de ça.
– Si on le croise, ça va être sympa. On espère le croiser.
– Que lui diriez-vous si vous le croisez?
capture
– Yes, I can.
– C'est notre lieu habituel. S'il veut venir prendre un café, il est le bienvenu.
– Ici, il y a la Chartreuse, le fort Saint-André, Il y a énormément de choses à visiter.
– Cette visite privée dans le Gard est une première pour l'ancien couple présidentiel On prête à B.Obama des ancêtres dans le sud de la France au XVe siècle. La patronne de ce restaurant sait déjà quelle spécialité lui suggérer.
– Je lui conseillerais l'a' l'oli. Quand on est en Provence, autant tester l'a' l'oli.
– Et cette question: dans quelle maison va se cacher Cet agent immobilier a bien une petite idée du type de villa qu'il a pu choisir.
– Il pourrait très bien louer une maison sur les hauts de Villeneuve. Il pourrait aussi y avoir une grande baie vitrée qui donne un panorama sur toute la région. Ces vacances privées seront placées sous la protection du Secret Service qui gère la sécurité des chefs d'Etat américains. Les Obama et leur staff de 14 personnes devraient atterrir ce soir sur l'aéroport d'Avignon.
– M.-S.Lacarrau: L'actualité, c'est aussi cette journée caniculaire en Corse. Plusieurs alertes sont déclenchées par Météo France. On frôle les 40 degrés. Il fait 36 à Ajaccio. La ville a choisi de fermer ses écoles.
– L'île de Beauté, écrasée par la chaleur. Sur le marché d'Ajaccio ce matin, très peu de monde. Le thermomètre affiche plus de 35 degrés. Les cours d'école et maternelles sont désertes. Par précaution, la mairie a décidé de garder les grilles des 32 écoles de la ville fermées.
– Les températures allaient atteindre 38 à 40 degrés. Au sein des écoles, ça aurait été assez important pour les enfants. Nous avons des vents à peu près et qui soulèvent beaucoup de pollution.
capture