logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Le maire espère que ça permettra de trouver un repreneur à la pâtisserie.
– J'essaie de trouver une solution. On a mis en place un dispositif avec l'Etat, avec la Caisse des dépôts, avec la ville pour pouvoir racheter les murs et faire en sorte qu'ensuite, on puisse avoir un exploitant qui paye moins cher le loyer que si c'était en direct, avec un investisseur privé.
– Quant aux clients, ils n'imaginent pas vivre sans leurs tartelettes et cakes à l'orange.
– Ça va nous manquer, ici. Quand j'ai des occasions comme des fêtes ou des anniversaires, je viens là. De temps en temps, pour moi aussi...
capture
– Des petits plaisirs avec peut-être de nouvelles saveurs, si les époux Bernard trouvent un repreneur, ils l'espèrent, avant Noël.
– M.-S.Lacarrau: Avec les vacances d'été qui approchent, on s'arrête sur la course aux papiers d'identité pour ceux qui vont voyager. Souvent, c'est compliqué d'obtenir ses documents dans les temps. Les délais sont de plus en plus longs. Nous en parlerons avec M.Subra-Gomez. D'abord, ce reportage en Bretagne, où un petit village de 700 habitants seulement se retrouve pris d'assaut. Il faut dire que le maire promet de fournir passeports et cartes d'identité en un temps record.
– Une heure de route pour faire des papiers d'identité. Julien habite à Saint-Malo, mais c'est dans la commune de Le Ferré qu'il va faire sa demande de passeport.
– Je vais prendre votre dossier.
– Ici, son passeport sera délivré en 4 semaines, au lieu de 6.
– Je ne suis pas du coin. Je suis venu spécialement pour faire mon passeport. Je sais très bien que les délais autour de chez moi sont un peu plus longs.
– Une petite signature dans le cadre...
– Une vingtaine d'appels parjour rien que pour les demandes et de passeport... En 72 heures, il est possible d'avoir un rendez-vous à la mairie. 2 secrétaires essaient de faire face à la demande. Même le maire répond au téléphone.
capture