logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  L'équipage dit que le bateau a été heurté par un objet volant. Ils sont catégoriques là-dessus. Une bombe posée sur la coque est un scénario que nous excluons.
– L'enquête menée sur les attaques du mois dernier n'avait pas permis d'identifier les auteurs, mais elle conclut à l'utilisation de mines-ventouses, comme celle-ci.
Des charges explosives posées sur la coque par des nageurs de combat, capables de faire des dégâts comme ceux observés sur ces photos. En déclassifiant, fait très rare, ces documents militaires, les Etats-Unis entendent convaincre la communauté internationale de l'implication iranienne. Une bataille médiatique qui renforce un peu plus la guerre des nerfs que se livrent Washington et Téhéran dans le golfe d'Oman.
capture
– M.-S.Lacarrau: Les femmes suisses sont en grève et dans la rue pour réclamer l'égalité entre les sexes. En matière salariale, elles touchent en moyenne 19 % de moins que les hommes. Le même écart que chez nous, en France. Les organisatrices pensent que le mouvement pourrait faire tache d'huile ailleurs en Europe.
– Elles ont entamé leur mobilisation dès cette nuit. Dans un pays où le droit de grève n'est presque jamais utilisé, les femmes suisses disent leur ras-le-bol. Elles dénoncent les inégalités.
– Je suis crevée de faire des efforts pour essayer de me faire entendre, d'avoir une place qui soit à peu près la même que celle de ces messieurs.
– Egalité salariale, tolérance zéro face aux violences sexuelles... Les Suissesses espèrent aujourd'hui une large mobilisation.
capture