logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 9h55 sur France 2

– Pour cela, je vais m'équiper d'un fauteuil ou d'une chaise. Je vais saisir les accoudoirs de part et d'autre. Je vais reculer mes pieds, tendre mes jambes. Plus je recule les pieds, plus l'exercice sera difficile. Je fléchis les bras etj'amène ma poitrine sur le dossier. Je reviens en arrière. Je refais ce mouvement 15 fois avec un temps de récupération égale au temps d'efforts. Bel entraînement. Ciao.
– Sophie Davant : Il faut absolument caler le canapé. On prend de gros risques avec cet exercice!
– A.-M.Revol: Ou on met son mari dans le canapé.
– D.Thévenot: Si le fauteuil rippe, c'est très dangereux.
– Sophie Davant : Terrible! Alexandre?
– Ammien Marcellin : Bonjour. Quel programme, aujourd'hui! Du cru, du poil, ça va vous faire réagir. Mon cher Richard, bonjour. C'est vous qui commencez. La plus fidèle des fidèles habite à Saint-Pol-sur-Mer. Un jour, elle m'a avoué...
– Sophie Davant : Comment elle va faire, Josette, sans Richard?
– Ammien Marcellin : Grâce à notre émission, beaucoup de gens la reconnaissent et lui parlent gentiment. Elle a de nouveaux amis. Voici une nouvelle photo. C'est Josette, fan de Richard.
– Sophie Davant : Comment va-t-elle vivre sans nous?
– Ammien Marcellin : Je ne sais pas. Ce matin, elle me dit: "La toxine botulique, je devrais peut-être essayer carje suis mal foutue." Josette, cette émission est pour vous. Avec Balasko, on recevra Bénabar. Un peu de Bénabar pour commencer.
– On s'en fout, on n'y va pas...
– Sophie Davant : La toxine botulique pour lutter contre la douleur. Quel genre de douleurs?
– Richard Zarzavatdjian : Les douleurs neuropathiques. C'est quoi? C'est quand vous faites une opération ou qu'il y a un traumatisme, et que le nerf est abîmé, lésé. Ça provoque des douleurs 24 heures sur 24, comme des coups de poignard, des fourmillements. Contre ça, il y a des médicaments, mais ça ne marche pas de façon formidable. c'est le médicament miracle. On lui trouve de nouvelles vertus d'une année sur l'autre. Là, c'est sur la douleur chronique. Ce sont des injections, un peu comme on le faisait à une époque pour les rides. On le fait encore.