logo Le moteur de recherche de la télé

Amour, gloire et beauté


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 9h30 sur France 2

– Elle sanglote. Qu'est-ce qui m'a pris de t'écouter ? J'ai perdu Thomas à jamais à cause de tes mensonges. Le père de mon fils me hait pour toujours. Mais pas autant que je te hais, toi.
– BiIl n'a pas pensé à Caroline en faisant ça. Sally et moi, on travaillait bien ensemble. Spectra prospérait. Et BiIl savait qu'il ne mettrait jamais la main sur cette propriété, si on réussissait. Donc il a fait la seule chose qui pouvait tout changer.
– Pourquoi se gêner ?
– Le pire, c'est que je suis tombé dans le panneau. Je me suis laissé berner, j'ai fait aboutir son plan. J'ai quitté Sally et Spectra, et je suis parti à New York pour être avec Caroline et Douglas.
– Ça n'aurait pas marché si Caroline n'avait pas joué le jeu.
– Ça me rend malade. Spencer pervertit tout ce qu'il touche, tout le monde. Et il prétend être quelqu'un de bien. Mais il a manipulé Caroline, sa propre nièce. Il l'a convaincue que c'était le seul moyen possible de préserver la famille de Douglas.
– Et ça l'était? on était bien ensemble. On était heureux pour le futur, on avait des projets. Bien sûr, mon fils me manquait, mais Caroline et moi, on cherchait une solution, on se faisait confiance. Mais BiIl se fichait de tout ça.
– Je suis désolé.
– Si tu veux être désolé, sois-le pour Sally. On lui a tout arraché. BiIl a déchiqueté son avenir. Sa passion, ses désirs... Elle n'a plus rien. Tout ça à cause d'un mensonge cruel et égocentrique. Mais ça n'aurait pas été possible sans l'aide de Caroline. Elle était complice de ce plan, de ce délire.
– J'aimerais pouvoir te dire que ça va s'arrêter là. Mais l'arrogance de BiIl n'a pas de limites. Il n'a pas hésité à détruire sa famille pour montrer que c'est lui, le chef.
– Il l'est moins, maintenant.
– Oui.
– Tu as appris la nouvelle ? Je ne le plains pas.
– Personne n'a envie de le plaindre, mais il n'est pas la raison pour laquelle tu es revenu ? Tu veux arranger les choses avec Sally ?
– Je suis revenu parce que j'ai appris la vérité et que je savais ce qui me restait à faire. Ce que BiIl a fait était pure cupidité. Il se fichait du mal que ça me ferait ou que ça ferait à Sally ou à Caroline, du moment que son nom surplombait la ville.