logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 9h10 sur France 2

– Ça va?
– Carinne Teyssandier : Très bien.
– Laurent Bignolas : Hier, c'était le feuilleté. J'ai adoré.
– Carinne Teyssandier : Vous avez été très nombreux à nous demander la recette.
– Laurent Bignolas : Je m'y attendais.
– Carinne Teyssandier : Aujourd'hui, on va passer au plat. C'est le poulet. Le but du jeu est de faire un effet "waouh". Un minimum d'efforts pour un maximum d'effet. Il faut faire mijoter les choses. Ça donne l'impression que ça a mijoté pendant des heures alors qu'on n'a rien fait. On va mettre du lait de coco. Ça donne une autre dimension au plat, une touche d'exotisme. Voilà comment le réaliser. Vous avez la liste des ingrédients. Ça se mange avec du riz.
– Laurent Bignolas : Du riz "cantonnais à table"...
– Carinne Teyssandier : Je vais mettre de la matière grasse, de l'huile d'arachide et du beurre pour une belle coloration. On va faire rissoler les morceaux de poulet. On va saler et poivrer. Vous allez ciseler finement l'échalote et l'ajouter au poulet. Ça commence déjà à sentir bon. Vous prenez une gousse de vanille. C'est l'or noir. Tu m'étonnes, quand tu vois le prix de la gousse! Ensuite, vous ajoutez du lait de coco, du curcuma. On aurait pu mettre de la crème de coco. J'ai choisi le lait. C'est plus léger. On laisse mijoter. Ensuite, un peu de riz au fond de l'assiette. On a choisi une assiette qui en jette pour l'effet "waouh". Vous finissez en mettant votre petite gousse de vanille
– Laurent Bignolas : Elle est fendue.
– Carinne Teyssandier : Bien sûr puisque j'ai récupéré les graines. Vous n'avez rien suivi!
– Laurent Bignolas : Le temps de préparation?
– Carinne Teyssandier : 10 minutes. Le temps de couper le poulet et de le faire mijoter.
– Laurent Bignolas : Le dessert pour demain?
– Carinne Teyssandier : Un gâteau tigré. Regardez l'effet visuel. C'est très simple à réaliser. C'est une base de gâteau au yaourt. Il y a une petite astuce pour donner de la couleur.
– Laurent Bignolas : On a déjà envie de savoir. Merci. Tout à l'heure, rendez-vous avec l'équipe de "C'est au programme".
– Sophie Davant : Bonjour. On connaît la toxine botulique pour enlever les rides. Richard va nous en parler au niveau de la santé. On l'utilise pour lutter contre la douleur. On va parler également des plantes de l'ombre. Avec ou sans poils... La tendance est plutôt de les garder. Nous recevrons J.Balasko et Bénabar.
– D.Thévenot: Pour une comédie
– Sophie Davant : Parfait. A tout à l'heure.
– Laurent Bignolas : Damien prendra le relais demain pour vous accompagner entre 7h Je ne vous dis pas à demain mais je vous souhaite un excellent week-end. On vous aime!
– Oui, mon petit coeur.
– On rigole, mais pour mes études, mon futur appart, ta retraite, on a un plan ? Hé, Jules.
– Elle a pas de plan.
– Oh, dur.
– Au Crédit Agricole, on a un plan