logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 8h10 sur France 2

– J'ai vu des styles différents de dessin, de technique...
– MJean: L'animation est un monde vaste et complexe. Ce que l'animation américaine fait le mieux, ce sont ces blockbusters. Il existe une animation européenne comme il existe une animation japonaise, qui ont leurs spécificités. Quand on regarde ou "J'ai perdu mon corps", ce sont des films plus proches d'un cinéma d'art et d'essai, avec une vision du cinéaste auteur qui est très affirmée, et ces auteurs ont la capacité d'exprimer leur personnalité.
– S.Doraghi: "Les Hirondelles de Kaboul" a été coréalisé par Z.Breitman. Le coup de crayon ne suffit pas. Il faut avoir une histoire à raconter. Là-dessus, les Français Il faut allier le coup de crayon aux techniques numériques d'aujourd'hui. Ce festival dure jusqu'à demain.
– Laurent Bignolas : On en avait déjà parlé un peu en début de semaine. Merci. On va parler musique avec Alex.
– AJaffrayz Voilà un titre qui va se jouer en 3 bandes. D'abord, l'écriture par les Stones. Après, il y a eu la sortie par The Verve. C'est un hymne, le truc qu'on a entendu sur la vidéo de mariage de sa soeur, de sa cousine... Ça a fini par se jouer le mois dernier, avec la dernière bande. Je ne vous en dis pas plus. Quel est le lien entre MJagger et R.Ashcroft, le chanteur de The Verve? Leur tête, mais pas que. Ils partagent un tube planétaire. "Bitter Sweet Symphony", en 97.
– J'adore cette chanson! Je l'ai passée au mariage de ma soeur!
– AJaffrayz The Verve ont emprunté les cordes à un certain Andrew Loog Oldham. Ça devrait vous dire quelque chose. C'est pareil, mais tout va bien, The Verve a demandé les droits à l'éditeur, sauf que ce morceau Ça appartient à un petit groupe anglais, les Rolling Stones.
– Ca, je connais!
– AJaffrayz Le titre des Stones s'appelle "The Last Time" et date de 65. Vous vous dites que le petit barbu à lunettes, on l'a perdu. Aucun rapport. On va écouter le refrain et l'intro. Légère familiarité avec la mélodie de The Verve, mais c'est pas évident. En revanche, quel rapport avec Andrew Loog Oldham? C'était le manager des Stones dans les années 60. Il avait fait un disque spécial avec des arrangements cordes. Je vous fais écouter "The Last Time" à mi-vitesse et, ensuite, les cordes. Vous allez comprendre pourquoi tout ça était un joyeux bazar. "The Last Time", des Stones, à mi-vitesse. L'arrangement de cordes. Avec la cloche. Résultat: The Verve ont donné tous les sous à MJagger et K. Richards.
– J'adore K.Richards!
– AJaffrayz C'était plutôt une mélodie des Staple Singers.
– Les Staple Singers? Je ne connais pas.
– AJaffrayz Pour ceux qui ne connaissent pas, réécoutons les Stones. Et les Staple Singers en 58