logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 7h10 sur France 2

– Il existe une animation européenne comme il existe une animation japonaise, qui ont leurs spécificités. Quand on regarde ou "J'ai perdu mon corps", ce sont des films plus proches d'un cinéma d'art et d'essai, avec une vision du cinéaste auteur qui est très affirmée, et ces auteurs ont la capacité d'exprimer leur personnalité.
– S.Doraghi: Il y a le coup de crayon qui compte, mais il y a aussi les techniques numériques. C'est l'alliance des deux qui va faire le cinéma d'avenir de l'animation. Ça dure jusqu'à demain. On a vu la réalisatrice des "Hirondelles de Kaboul". La coréalisatrice est Z.Breitman. Bisou et au revoir.
– Laurent Bignolas : On va parler de la météo. Temps pas mal perturbé.
– Nathalie Rihouet : C'est très perturbé. On est prudents. Entre aujourd'hui et demain, on attend l'équivalent d'un mois de précipitations. Je vous emmène à Marseille. Le temps est mitigé. C'est entre soleil et nuages. Il pourrait y avoir des averses. Il y fait 22 degrés. On attend 32 degrés cet après-midi. A Marseille comme sur l'ouest de la Corse, un coup de sirocco se prépare, entre 10h et 14h, pour être précis. Les températures vont flamber, jusqu'à 39 ou 40 degrés très localement. Ailleurs, les températures sont comprises entre 7 et 23 degrés. C'est frais sur le Nord-Ouest. De fortes pluies sur le Massif central. Elles vont se prolonger vers l'Hérault et les Pyrénées. Demain, on va retrouver des pluies sur l'est de la France.
– Laurent Bignolas : Merci. A tout à l'heure.
– Hé, Steph. Regarde ce que j'ai pris aux enfants pour les vacances. Exclamation étonnée
– Mais c'est énorme. T'as payé ça combien ?
– Du coup, t'as pas fait faire le contrôle de la voiture, alors ? Mais je vois pas le rapport. Fracas
– Profitez encore plus de vos vacances et partez en toute sérénité avec le bilan départ en vacances offert.
– Oui, mon petit coeur.
– On rigole, mais pour mes études, mon futur appart, ta retraite, on a un plan ? Hé, Jules.
– Elle a pas de plan.
– Oh, dur.
– Au Crédit Agricole, on a un plan.
– Laurent Bignolas : Voici un nouveau journal. A la une, noir, c'est noir?