logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 7h10 sur France 2

–  L.Bignolas: Nous sommes le 14 juin. On ouvre un chapitre santé important pour vous alerter. Les fruits oui, mais les jus de fruits ne sont pas forcément des alliés pour votre santé.
– B.-F.Cohen: C'est ce qu'ont démontré des chercheurs américains. Ils ont suivi pendant 6 ans 13 000 personnes. On a analysé leur alimentation. On a scruté leur consommation de sodas et de jus de fruits. Les chercheurs concluent que le fait d'avoir une consommation excessive de jus de fruits augmente le risque de mort prématurée de 9 à 42 %. Cette consommation excessive pourrait augmenter le risque de diabète et de maladies cardio-vasculaires. Le sucre, d'où qu'ilvienne, qu'il soit naturel ou pas, reste du sucre. Il faut faire attention aux consommations excessives.
– Dr R.Allouche: Dans un fruit, on a de l'eau, du sucre, qu'on appelle le fructose, des vitamines, des minéraux et des fibres. Dans le jus de fruits, on a essentiellement de l'eau et du fructose. Lorsque vous allez avaler le fructose, un seul organe va s'en occuper: le foie. Quand le foie traite le fructose, ça lui donne beaucoup de travail. Il ne va pas pouvoir traiter