logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 7h10 sur France 2

– Nous aurons l'occasion de rassurer tout le monde sur la volonté de l'Etat, non pas de s'asseoir sur les dispositions de protection du patrimoine auxquelles nous sommes attachés, qui sont copiées dans le monde entier, mais d'avoir des dispositions pour aller plus vite dans un certain nombre de procédures et de pouvoir désigner, par exemple, l'Inrap pour nous accompagner dans la restauration de Notre-Dame de Paris.
– Guillaume Daret : Vous êtes ministre de la Culture. Vous êtes aussi à la tête d'Agir, le parti de la droite Macron-compatible. Vous faisiez campagne avec la liste Renaissance. N.Loiseau fait une arrivée remarquée au Parlement européen. Elle a été obligée de renoncer à la présidence du groupe centriste au Parlement après ses propos pas franchement diplomatiques sur certains de ses collègues. C'est quand même un sacré camouflet pour la France!
– ERiester: Pas du tout.
– Guillaume Daret : Ça aussi, c'est diplomatique.
– ERiester: Non. Les off dont on n'aimerait pas qu'ils sortent, ça arrive à n'importe quel responsable politique. Ce n'est pas le fond du problème. Il doit y avoir des discussions avec des partenaires. La recomposition politique est à l'oeuvre en France comme en Europe. Ce groupe est un groupe décisif pour la future majorité parlementaire. Il y a des discussions entre partenaires. Ce n'est pas une fin en soi que la France ait la présidence de ce groupe charnière. Peut-être que la France l'aura.
– Guillaume Daret : Merci. Rendez-vous dimanche à 12h10 sur France 3.
– Laurent Bignolas : Merci. Bonne journée, messieurs. "Ghostbusters" Ray Parker Jr.
– GO DUSTER
– Dacia Duster est à partir de 5 euros/jour, soit 150 euros/mois.
– C'est juste un logo. Mais bientôt, ce logo va nous aider à choisir ce qu'on mange au quotidien. Grâce à lui, en un coup d'oeil, on verra si la qualité nutritionnelle d'un produit est bonne ou moins bonne. Et on pourra comparer. Parce que l'alimentation a un impact sur la santé et qu'on veut plus de transparence, pouvoirs publics, consommateurs, fabricants et distributeurs Avec le Nutri-score, c'est plus facile de manger mieux.