logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le vendredi 14 juin 2019 à 7h00 sur France 2

–  E.Colin: Merci pour cet éclairage. Dans l'actualité internationale, cette nouvelle attaque contre un aéroport saoudien. 5 drones ont été interceptés par les autorités. C'est la 2e attaque en 2 jours, une attaque qui s'inscrit dans un conflit qui dure depuis 4 ans, un conflit imputé aux rebelles yéménites par les autorités du royaume. Les suites du drame de Lorient. 48 heures après l'appel à témoins, la passagère a mis fin à sa cavale et a été placée en garde à vue. La jeune femme prétend ne pas savoir où se trouve le chauffard, toujours recherché.
– D.Schlienger: Cela fait maintenant plus de 24 heures que la jeune femme est en garde à vue, et elle parle. Elle répond aux questions des enquêteurs, mais selon les policiers, c'est assez confus et peu crédible. Elle explique que la nuit qui a suivi l'accident, elle s'est séparée du conducteur du véhicule et qu'elle a erré seule 3 jours dans la forêt avant de se rendre aux forces de l'ordre. La traque continue. Elle s'intensifie, même. Une bonne vingtaine d'enquêteurs est mobilisée en permanence sur cette affaire. Selon nos informations, ils ont des pistes sérieuses. Ils cherchent désormais à localiser le suspect avec précision pour le prendre par surprise, éviter toute course-poursuite, pour que l'homme ne mette pas d'autres personnes en danger.
– E.Colin: A noter que F.Riester sera l'invité politique de "Télématin". Le ministre de la Culture répondra aux questions de G.Daret à 7h38. Un carambolage a fait 2 morts et 5 blessés sur l'A9, près de Nîmes, hier. L'accident s'est produit peu Plusieurs poids-lourds et plusieurs voitures sont impliqués. 2 hommes de 24 et 58 ans Un ralentissement brutal serait à l'origine de l'accident, selon les 1ers éléments de l'enquête. Un gros coup de filet, à présent, celui de la cyberdouane, le 2e en un an. 3 personnes viennent tout juste d'être placées en garde à vue. Elles sont suspectées de trafic d'armes, drogues et faux papiers. Ce coup de filet visait la principale plate-forme de la face cachée du Web, le darkweb. D.Lefort, bonjour.